Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Le speed riding n'est pas un jeu vidéo
Le speed riding n'est pas un jeu vidéo
La FFVL vient de publier le communiqué ci-dessous. On le met en ligne, ca nous parait la moindre des choses. 

il y a à notre avis quelques précisions qui s'imposent. Il est question de speedriding et sécurité, et à vrai dire nous ne sommes pas sûrs que ces deux mots puissent être compatibles. Depuis la fin des années 70, la pratique de la montagne a beaucoup évolué. Le speedriding est le dernier niveau qui emmènent les riders toujours plus loin, mais le jeux devient de plus en plus tendu. C'est Call of Duty mais vous n'avez qu'une vie. 

Les vidéos de speed riding se multiplient, il y a même - et oui - des stages de speed riding, où toutes les mesures de "sécurité" sont prises n'en doutons pas, mais le fond de notre pensée est qu'il est juste vain de conjuguer speed riding et sécurité ou de penser que l'accident est une variable maîtrisable et que si vous faite attention à tout, il ne vous arrivera rien. Non, il n'en est jamais ainsi en montagne. Trop de paramètres ne dépendent pas de vous.

Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas en faire, ca implique juste d'en être pleinement conscient. Sinon, le "sourire" promis ne sera pas au rdv.

Le communiqué de la FFVL

La saison de speed riding démarre de façon dramatique.
Déjà deux morts et un accident grave !

Afin que cette activité reste un plaisir, ne vous lancez pas en aveugle.
Evaluez la difficulté des runs, maîtrisez votre vitesse, et surtout anticipez vos trajectoires.

Attention aux obstacles notamment lorsque le manteau neigeux est faible ! La montagne est un milieu fascinant, mais exigeant. Ne surestimez pas vos capacités et sachez prendre en compte votre niveau de fatigue.

Chaque run doit se terminer avec le sourire….
Mis en ligne 27/01/2015
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer