Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
L'heure de la reconnaissance
L'heure de la reconnaissance
Les chambres de commerce et d’industrie de Narbonne et de Béziers viennent d’organiser en collaboration avec l’agglomération du Grand Narbonne,  les assises de la glisse et du vent. Pour résumer, les institutions régionales considèrent la « glisse  » au sens large comme un sujet digne d’intérêt. On se rappelle que la région Languedoc Roussillon avait également fait cette prise de conscience il y a plusieurs années  et cette initiative avait donné lieu à la création de l'entité KLR (kitesurf Languedoc Roussilon) qui oeuvre encore pour le développement du kitesurf.

Les temps changent et tant mieux. Les puristes pourront toujours regretter que leur sport soit en voie d'assimilaition - il y a toujours des dégâts collatéraux à sortir de la marge, mais on vous rassure il reste du chemin à faire - mais nous avons beaucoup à y gagner. Un exemple, si les kiteboarders en tant que groupe étaient davantage reconnus, nous pourrions mieux agir pour nous faire comprendre et nous défendre. Défendre nos spots, nos accès, légitimer notre sport.

Le monde change, la manière et les raisons d'aller "à la plage" ou "en mer" évoluent. Nous faisons partie en tant que kiteboarder, windsurfer, surfer ou dingo de stand up paddle, de cette évolution. Assumons. Si nous ne prenons pas la place, d'autres la prendront.

Le think tank Code Zero s'est penché à plusieurs reprises sur le sujet. Pour la matière à réflexion, cliquez ici. N'hésitez pas à participer au débat. Cliquez ici
Mis en ligne 18/03/2015
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer