Identification


Connexion

Mot de passe oublie ?


Pas encore membre ? Creer un compte

- FLYSURF FAMILY -

Toutes les news

Mise en jambe

Si vous prenez le temps d'y réfléchir cinq minutes, la compétition moderne impose un format basé sur la "performance", avec au bout du compte, la "victoire".

Le particularité des sports de "glisse" est d'avoir introduit une sorte de rupture culturelle. On peut aller faire du kite, su surf ou du SUP, juste pour le plaisir, la sensation, la recherche de soi et non pas la victoire sur l'autre.

Pour le style aussi.

Récemment Red Bull qui est une marque beaucoup moins superficielle que ses détracteurs voudraient le penser, a fait des parallèles entre le skate et la danse, a réalisé tout un série qui met en valeur la gestuelle" des sports alternatifs.

On en revient au style, aux différentes façons de pratiquer. Le grand succès du stand up paddle ne doit pas faire oublier que pour surfer un longboard est une très belle "solution.

Et vous devriez être séduits par le style de Victoria Vergara justement. Il y a différentes façons de surfer, il y a différentes façons de faire du kite.

L'idée de ce billet du vendredi est de dire, ne laissez pas le "mainstream" vous imposer votre façon de pratiquer. Faite du kite comme bon vous semble. Le strapless va dans ce sens d'ailleurs, en rupture avec le "format" freestyle, il propose une alternative et la raison de son succès est là aussi.

Et vous ?

  • 3989 vues #
  • 2 commentaires #
2 commentaires
le 24/04/2015 à 17:26

Certes. L'opéra de Paris n'a pas non plus embauché Mimi Maty, donc le physique est un paramètre. Mais Beth Ditto sur scène à une énergie insensée et quelque part un vrai style donc on peut débattre. Le freestyle n'est dominant sur les spot, on est d'accord, c'est ce qu'on souligne. Pratiquons notre passion comme on veut, nous sommes d'accord Gilles, c'est ce qu'on dit ici à longueur d'année, depuis des années.

Rrrilles le 24/04/2015 à 13:50

Il n'y a pas que le style de la demoiselle qui séduit...,par ailleurs, avec une fille au corps moins sculptural, pas sur que l'on parlerai de son "style".....apès il faut bien donner quelques parties de son anatomie au sponsor pour pouvoir en vivre... Pour le coté mainstream, le format freestyle , ce n'est pas le plus représentatif des pratiquants à mon sens, et le strapless, du moment ou l'on parle de succès cela devient pas essence mainstream....... ya qu'a jeter un œil a port Camargue pour voir que certains jours il y a plus de surf que de twintip. "Mainstream" cela veut rien dire: pratiquons notre passion comme on veut

Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.