Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
édito
"Les vagues n'ont pas besoin d'être énormes pour prendre du plaisir en kite strapless"

Voilà, hormis les explications techniques sur les prises de vues le texte qui accompagne cette superbe vidéo. Force est de constater que nous sommes d'accord à 200% car même si la "course" à la "performance" au sens large du terme, disons plutôt, l'envie toute humaine de progression, semble légitime et nourrit le développement de sports comme le nôtre, la quête du "plus loin, plus haut, plus fort" a plus d'une fois des aspects discutables.

L'idée du kite, c'est bien la sensation, le plaisir, le dépassement de soi, pas forcément des autres, cette sorte de "contact" privilégié avec les éléments, cette sensation de liberté extraordinaire que très peu de sport proposent. Comme l'abordait très bien Cory Shumacher dans une vieille article du Guardian, nous sommes quelque part victimes de stéréotypes, il est quand même bon de le savoir.

Il faut peut-être aussi y voir un des éléments du succès du strapless qui permet d'une certaine façon de se décaler par rapport à la "dictature" du freestyle et de la manière de pratiquer qu'il impose et qui évidemment ne convient pas forcément à une grande majorité de riders. 
Mis en ligne 13/05/2015
3 Commentaires
  • rogerkite le 19/05/2015 à 13:40
    Strap...no Strap...deux pratiques différentes qui peuvent aussi être complémentaires, en fonction des conditions et des envies... Et quand on voit "aussi" ce que ça donne un gus bien énervé avec un surf strappé...ma foi...pourquoi devoir faire un choix? Check that: https://www.facebook.com/ralf.bachschuster/videos/10152732786287041/
  • Le Scribe le 13/05/2015 à 23:23
    Tout à fait d'accord, on a déjà, dans le passé, passé des news sur ce thème. Oui, pas de problème pour garder des straps, même si ce n'est plus tout à fait la même chose. Traine sur le web ancore quelques belles sessions de wave riding AVEC straps. :=)
  • loiscouille le 13/05/2015 à 17:56
    Personnellement, je fais du directionnel dans les vagues depuis quelques années, et désolé... mais j'ai des straps... car je me sens plus à l'aise quand il s'agit de passer une "vraie" barre sur un spot façon chantier rempli de clapot. J'ai peur que la vague strapless imposée, me semble t-il, par les marques ravies de faire des économies substantielles sur l'accastillage et les matériaux et relayée par certains essayeurs complaisants (pas tous), laisse sur le sable bon nombre de pratiquants plus ordinaires (plus âgés et moins sportifs ?). A mon sens,la dictature commence déjà là, car je vois le nombrer de produits "strappables" proposé par les marques fondre comme neige au soleil.
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer