Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Mise au point
Mise au point
On revient rapidement (volontairement) sur les faits. Le WE dernier, une jeune femme perd le contrôle de son aile sur la plage du Jaï à Marignane dans le sud. Des riders lui viennent en aide, son aile est larguée, quelqu'un part la rechercher. Yann, c'est son prénom va tomber sur des riverains un peu particuliers. Il va être très violemment agressé. Nous ne sommes plus dans le registre du kite mais bien du fait divers, c'est pour cette raison que nous n'avons pas parlé en détail, une prodécure va être entamée par l'intéressé. Par contre Vincent, de l'asso Kite 13 en profite pour faire quelques mises au point et c'est ça qui nous semble intéressant. Lisez bien c'est important. On y parle de comportement en général, du Jaï bien sûr mais également de Beauduc :

Pour information, beaucoup d'amoureux de Beauduc navigant aussi parfois au Jaï (Marignane)

Bonsoir tout le monde, ce message pour vous exposer la situation globale :

Concernant notre ami Yann, il se remet doucement de ses blessures, qui sont graves. Des suites judiciaires seront à venir concernant un acte intolérable et d'une violence inouïe. Soyons tous avec lui en ces moments douloureux.

Concernant notre spot préféré, il est en danger de fermeture imminent. Une pétition est en cours de la part des riverains, excédés par le fait de voir naviguer des dizaines d'ailes devant chez eux, dans une zone strictement interdite. Des panneaux indiquent clairement cette zone, mais ils ne sont pas vu par certains, et pas respectés par d'autres. Nous (l'association Kite13) allons demander d'urgence de nouveaux panneaux auprès de la mairie ainsi qu'au niveau fédéral.

L'urgence est de faire respecter la zone de décollage et de navigation. En gros, pour faire simple, plus aucune aile ne doit être gréée devant les maisons. La limite de notre zone est simple : ce sont les rochers qui sont à la hauteur du pont.

Nous pouvons nous garer au parking prévu (certes exigu mais nous travaillons également à l'agrandir à terme), ou devant les rochers faisant face aux maisons mais en allant gréer derrière les rochers, à pied.
J'ai passé le message auprès de tous les rideurs rencontrés cet après midi (locaux et étrangers). Il a été respecté par tous.

Je compte sur vous tous pour nous aider à maintenir notre spot en vie.

En montrant l'exemple et gréant/navigant de l'autre côté des rochers, et en informant cordialement mais fermement tout kiteur qui décolle, navigue ou se pose avant les rochers devant les habitations.

Merci pour votre aide. Ces semaines à venir vont être cruciales. A commencer par ce we. Soyons irréprochables et solidaires.
Bon vent à tous. Grosse bise à notre Yann national.
Vincent (Kite13)
Mis en ligne 22/05/2015
1 Commentaires
  • le 05/06/2015 à 13:15
    Bonjour J'habite le fameux quartier ou ce pauvre jeune homme a était pris à parti par certains " riverains" Heureusement peux nombreux! J'espère que malgré les désagréments, vous continuerez la pratique de votre sport Car personnellement la couleur de vos voiles m'enchante et les jours de grands vents la plage n'est pas fréquentée Donc je ne comprends pas qui vous dérange ! Rappelons à certains qu'ils ont acheté une maison et non la plage! Et si cela les dérangent qu'ils aillent ailleurs ! La plages est un lieu de détente pour vous et les personnes vivant en appartements et qui n'ont pas la chance d'être propriétaires la convivialité voilà ce qu'est le jai A bon entendeur salut
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer