Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
L'obsession des J.O
L'obsession des J.O
La fédération internationale de voile veut du kitesurf aux Jeux Olympiques Jeunes pour compléter les disciplines voile. Le CIO (Comité International Olympique) doit confirmer son accord. C'est une étape avant une plus qu'éventuelle désignation du kitesurf pour les JO de 2020 à Tokyo. 

Lors des très récents événements concernant la F.I.F.A, tous les commentateurs ont dénonçé les dérives du pouvoir et de l'argent, et surtout ont fait un parralèle avec le C.I.O.

Concernant les J.O, les voix sont assez discordantes sur la planète kitesurf. Nombreux sont ceux qui rêvent du kite aux J.O, certains coureurs parce qu'ils espèrent des médailles, certaines marques parce qu'elles pensent que ce cera bon en termes de développement. Mais pas toutes les marques et pas tous les riders.

La "voile" n'est pas la discipline reine aux J.O, c'est le moins que le puisse dire. Les plans d'eau retenus sont rarement intéressants, la voile est en périphérie médiatique du reste. Le kite sera en marge de la marge, n'en doutez pas.

Qu'est-ce qu'un sport "alternatif" commme le nôtre a à faire dans cette aventure médiatico-financière que sont devenus les J.O ? C'est un peu comme si Che Guevarra voulait alller à Davos ?

Votre opinion est la bienvenue. Que vous soyez pour ou contre. argumentez
Mis en ligne 03/06/2015
4 Commentaires
  • kitanas62 le 08/06/2015 à 19:09
    Avec la liste des interdictions, il sera plus difficile pour une commune de dire "j'interdit la pratique d'une discipline olympique chez moi".
  • lionel le 04/06/2015 à 08:55
    Qui dit compétition officielle internationale, dit budget avec objectifs et moyens mis en face. C'est pas forcement très logique mais les fédérations sont ainsi faites, la reconnaissance (et/ou) l’existence de certains sports passe essentiellement par des compétition tel que les JO. Mais le kite n'est pas réellement le curling ou le patinage de vitesse sur piste courte... A t'il vraiment besoin de ce genre de développement c'est une autre affaire...
  • Le Scribe le 04/06/2015 à 08:02
    Pas tout à fait faux... :=)
Afficher plus de commentaires
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer