Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Crash test
Cette vidéo a beaucoup tourné sur internet en mars dernier. Elle est très utile en deuxième lecture avec l'ajout des commentaires en bas de l'écran. Ils sont en anlais.

L'erreur serait de croire comme il était de mise à une époque en voiture que l'accident, c'est forcément "pour les autres".

Ce kiteboarder était expérimenté, il se pensait prudent. Nous pensons tous l'être, même le kéké du spot qui tire des bords à un mètre du bord et persuadé qu'il maîtrise, que sa suffisance ne fait pas courrir aux autres un réel danger.

Nous pouvons tous faire une erreur, ca vous est arrivé ou ça vous arrivera. Ce n'est pas forcément grave. Ca peut l'être. L'idée, c'est de se dire comme en parachutisme que l'erreur existe et qu'elle n'est pas permise. L'idée est de se dire que personne n'est à l'abri.

Bonne journée à toutes et à tous
Mis en ligne 11/06/2015
5 Commentaires
  • bili_ze_kid le 01/07/2015 à 23:43
    Je suis en accord avec les "il a fait n'importe quoi" par contre, à un moment donné, il a le bon réflexe de larguer mais son chicken reste coincé. Comment est-ce possible ? La barre qui se coince à 90°, ça m'est déjà arrivé et le seul moyen de se sortir de cette situation est de profiter d'une détente temporaire des lignes. Mais le chicken qui reste coincé jamais. Faudrait faire suivre ça a north, y a peut être des choses à corriger. Merci
  • Fabi1 le 12/06/2015 à 21:32
    expérimenté? really? bof bof...s'accrocher à sa barre comme un sagouin au départ quand il se fait arracher et franchement, y avait du monde pour le décollage. voulu faire le kéké. Et pourtant je prétend pas être un tout bon mais si y a du monde, pourquoi vouloir absolument décollé solo? heureusement sans mal, grâce au spot qui est juste immense.
  • nico29 le 11/06/2015 à 12:18
    on en revient à la meme chose...la plupart des gens qui font du kite n'ont aucune notion d'aerologie et surtout ne savent pas piloter un cerf volant... le plus difficile en kite en dehors de l'observation de son milieu est le connaissance de son aile...se tirer des bords est la portée de tout le monde, naviguer en securité passe obligatoirement par la maitrise complete de son cerf volant...c'est à cause de la communication des ecoles qui vendent l'autonomie des eleves aux premiers bords tirés et non à la securité acquise qu'on aura toujours autant d'abrutis sur les spots!!!si votre but est de vous tirer des bords en secu, allez faire du wake c'est plus facile...et moins dangereux;-)
Afficher plus de commentaires
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer