Identification


Connexion

Mot de passe oublie ?


Pas encore membre ? Creer un compte

- FLYSURF FAMILY -

Toutes les news

Le kite, c'est ça...

Le kite, c'est ça...

C'est l'histoire de l'un d'entre vous - Bernard - et d'un pote. Une histoire d'envie, d'amitié, de partage, de liberté. La route, le vent au bout et une session.  Le kitesurf, c'est ça. Ces jours-ci, tout le monde a des aigreurs d'estomac parce que nous avons un vrai problème d'accès au spot. Il va falloir réagir, c'est certain, l'anarchie est un système qui a ses limites. En attendant, parlons des bonnes nouvelles.

[Coup de poker]

On avait prévu de descendre kiter vendredi et samedi du côté de l'Almanarre. C'est donc l'esprit tranquille du gars quasi en week-end que je m'installe, ce jeudi matin, devant mon ordi.

Après avoir checké mails Twitter et Facebook, je jette un oeil sur les prévisions météos pour vérifier que le vent est bien confirmé. Et là... Surprise ! Non seulement Météo France me dit que le ciel devrait nous tomber sur la tête vendredi, mais qu'on peut aller voir ailleurs si le vent y est pour samedi. En revanche, il semble que... on dirait que... mais oui... bon sang mais c'est bien... Il y aurait un coup à jouer ce jour même, sur Carteau !

Il est 9h20. J'appelle mon pote Pascal... lui explique le coup... j'entends à distance grincer les rouages de son cerveau qui tente laborieusement un décodage de la situation... ok, on tente le coup ! 20 minutes plus tard il est chez moi... on charge ma bagnole... on part. À l'horloge du tableau de bord il est 9h50. Pas en retard les cousins, se dit le lecteur de ce post. Sauf qu'on habite... Grenoble ! Entre nous et Cécile Duflot rien ne sera jamais possible. Notre bilan carbone est un désastre nucléaire.

À 13h05 on se gare à Carteau. Y a un petit 15 noeuds qui joue, paisible, avec nos nerfs une bonne demi-heure. On profite pour gréer et casser une croute... et voilà le vent, le vrai.

On s'est régalé comme rarement. Pensez !

Du sud, de la chaleur, du beau temps, peu de monde, une température de l'eau à faire pâlir d'envie la mer Rouge, le tout en shorty et en 9m.

On est sortit de l'eau à 19h30, rincés mais... avec le swag des très grands jours.

Retour à la maison à 23h10. Qui dit mieux ? Qui dit quoi ? Moi je dis : Carré d'As !

  • 1640 vues #
  • 1 commentaires #
1 commentaires
BCD2 le 14/06/2015 à 07:47

Bien vu bien fait les gars ! De plus au retour :obligés de se relayer au volant tant la bonne fatigue d'une longue cession Kite est douce..?

Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.