Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Cloud riding
Avec la Cloud, aile de kite sans latte, Greg Dexler nous emmenait déjà dans une autre direction et proposait une façon dirusptive de faire du kite, défendue au travers d'une vidéo réalisée à Mauï, terre de la compagnie Boardriding Maui Justement.

Dans cette séquence, Dexler procède de la même façon. Dépouille le foil de tous les artifices, ride strapless sur une board réduite à sa plus simple expression (soulignons que des gens comme Marc Blanc ou le team Horue font de même ici) mais surtout navigue d'une façon qui n'appartient qu'à lui, vous invitant finalement à faire de même.

Le foil est une belle aventure technologique qui fera évoluer notre sport. Mais si dans une premier temps c'est l'utilisation dans le petit temps qui était au centre de l'attention, c'est "la performance", la vitesse et la Race qui peut à peu prennent presque le pas sur l'image du foil. Certaines marques démocratisent la technolgie, d'autres cherchent à rendre le foil plus accessible, mais ce que montre Drexler ici, c'est une façon différente de "jouer" avec l'engin. Un profil ssans doute très efficace à basse vitesse, sur un Païpo.

Et du style plus que de la performance. C'est toujours bon à prendre, non ?
Mis en ligne 27/06/2015
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer