Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Impact
Ceci n'est pas un film de foil, mais une pub sur de l'équipement pour les "pilotes". Impact veste et néoprène qui va bien. Bon, ca reste quand même un film où le foil tient la corde et où Philippe Caneri montre quel genre de jeux on peut jouer avec un plan porteur sous la semelle.

La question subsidiaire étant, quelle place aura ce foil dont on parle tant aujourd'hui et qui ne représente que 1% des riders au maximum, quelle place aura t-il à l'avenir. Le foil est-il the big thing qui prendra toute la place où un phénomène qui restera marginal.

Qu'en penses-tu toi le lecteur de flysurf.com ? Votre avis en commentaire...
Mis en ligne 09/07/2015
4 Commentaires
  • et pan le 09/07/2015 à 21:56
    mouais d'accord avec Jérome... j'y crois pas à la next big thing. Entre 1500 à 3000 balles le machin, beaucoup de riders préféreront renouveler ailes/planches que de se payer un foil. Et puis 2016, c'est une augmentation de 10% sur toutes les ailes suite à la chute de l'euro face au dollar
  • Jerome le 09/07/2015 à 18:30
    et pour finir, même si le foil ne sera pas "le next big thing qui prendra toute la place", toute l'industrie du kite s'en satisfera. Parce que les 1 ou 2 ou 3 ou x% de kiteurs qui vont s'y mettre, seront aussi à la recherche de matos adapté. Donc il faudra de nouvelles ailes pour mieux foiler, de nouvelles housses de transport, de nouveaux ch'sais pas quoi, qui vont faire que le foil va passer d'une pratique de niche à une pratique plus démocratisée, avec les investissements pour s'équiper qui vont avec. A mon avis ce sera le "next big thing qui prendra toute la place" en tout cas dans les médias et les shops (il faut une nouvelle histoire à raconter) mais relativement limitée dans les faits sur les plages (même si je pense que ça y est le foil est entrain de passer une étape en ce moment même. Premier bilan à faire en septembre!
  • Jerome le 09/07/2015 à 18:24
    Je remarque que tu tentes souvent de lancer des débats mais que tes lecteurs ont du mal à s'y mettre (au débat). cf ma dernière intervention sur des problématiques Fédé/pas fédé; Protection des spots et comment faire! Pour ton sujet sur le foil et donner mon avis à la question "foil next big thing" ou "restera marginal"? A mon avis, ce sera le next big thing pour pas mal de marques... Pourquoi? Parce que c'est ce qu'on appelle dans le business un relais de croissance. après le tt, la directionnelle, la race, le strapless et maintenant le foil... Certains concepts ont bien fonctionné et sont toujours 'en vue' (strapless) d'autres (planches de race), les ventes n'ont jamais décollés. Le foil il y a un effet de mode aujourd'hui, va-t-il continuer? à mon avis cela restera relativement marginal malgré tout car le ticket d'entrée reste élevé. Et la mise en oeuvre reste également très loin d'un autre concept marketing qui va bien au kite: le plug and play... avec le foil tu oublies!!
Afficher plus de commentaires
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer