Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Le futur c'est maintenant. Enfin presque
L'Hoverboard, le skate sans roue, a mis le net sous tension. Il existe pour de vrai. Voici la vidéo et l'explication...

L'hoverboard de Lexus existe bien. Mais comme on s'en doutait, ce prototype mis au point par Lexus présente deux limitations majeures : il ne fonctionne qu'au dessus d'une piste aimantée et son autonomie est très limitée.

SUPRACONDUCTION. Après avoir savamment entretenu le suspense pendant plusieurs semaines, le constructeur automobile Lexus a finalement tenu sa promesse en dévoilant ce mardi 5 août 2015, son prototype d'hoverboard. Un skateboard dépourvu de roues, capable de faire léviter son utilisateur à quelques centimètres au dessus du sol. La dernière vidéo publiée par le constructeur montre une séance de test de cet appareil baptisé "Slide" sur un skatepark de Barcelone. Dans un communiqué, Lexus explique que cet appareil est le fruit de 18 mois de travail, réalisés en partenariat avec les chercheurs de l'IFW (l'Institut de recherche de Leibnitz pour la recherche sur les états solides et les matériaux) et ceux de l'entreprise allemande Envico, spécialisée dans la fabrication de supraconducteurs. Comme nous le supposions dans les articles précédents consacrés à cet hoverboard, l'appareil ne fonctionne qu'au dessus d'une surface aimantée prévue à cet effet.

Pour réaliser cette vidéo, les équipes techniques ont en effet dû installer 200 m de piste magnétique. Y compris sous la surface des pédiluves que survole le skate. Quant à la fumée blanche qui s'échappe de l'hoverboard, elle est bien due au dispositif de refroidissement à l'azote liquide.
Mis en ligne 06/08/2015
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer