Identification


Connexion

Mot de passe oublie ?


Pas encore membre ? Creer un compte

- FLYSURF FAMILY -

Toutes les news

Surf, art & music

Surf, art & music. On retrouve assez régulièrement cette thématique, voire cette association dans ce qu'il serait convenu d'apller la nouvelle contre culture du surf, l'idée est assez répandue dans le skate également. 

Bizarrement, peu dans le kitesurf. C'est pourtant quelque chose d'essentiel. Le kitesurf manquerait-il de fondement culturel ? 

Qui s'y colle ? Qui a un avis là-dessus ? On lance le débat....

  • 1324 vues #
  • 1 commentaires #
1 commentaires
Arnone le 05/02/2016 à 18:29

Salut le Scribe, ok je m'y colle: Le surf (et le skate) s'est développé accompagné d'une volonté de créer une contre-culture, un "lifestyle"(à remettre dans un contexte et notamment celui des années 70). En parallèle, l'industrie du surf s'est aussi développée et a soutenue ces artistes dans leur démarche en leur proposant diverses collaborations (déco de board,surfwear, vidéos,...), les 2 parties y trouvant leur intérêt. Aujourd'hui dans le surf et dans le skate, des artistes sont reconnus par leur communauté (Jim Phillips, Drew Brophy, Jay Alders,idem pour la musique avec Dick Dale, Jack Johnson,...). Ce mouvement "surf art" (voir clubofthewaves.com) s'est construit au fil du temps,l'industrie aidant en y jouant un rôle de mécène. Le kite est encore trop jeune, le contexte n'est pas pareil même si l'on peut déjà y voir l'émergence de quelques artistes à commencer par les riders eux même (Top hat,...),shapers...bref il faut encore du temps au kite pour pouvoir parler de culture...

Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.