Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Ceinture
Patrick Rebstock parle de sa façon de surfer, de position du corps et de ses choix assez radicaux, en matière de harnais.  
Mis en ligne 08/03/2016
3 Commentaires
  • effisk le 29/03/2016 à 23:37
    Je l'utilise depuis fin 2015, avec aussi pas mal de sessions à mon actif dans toutes sortes de conditions (Brésil, Cap Vert, France, Espagne), et personnellement je ne suis pas convaincu. C'est un harnais correct, mais c'est loin d'être une révolution. Il a quelques défauts assez pénibles lors de l'utilisation au quotidien (les sangles de serrage ne sont absolument pas pratiques et loin des standards tel que Mystic, on est contraint à refaire le réglage à chaque navigation), le scratch de la ceinture s'effiloche après seulement quelques sessions (finition plus que moyenne à ce niveau), et le pire est le bout Dyneema qui ne tient pas. C'est un élément de sécurité critique, j'ai vu une personne galérer à rentrer au bord par vent side-off parce que le noeud de son bout s'était défait. Et impossible de faire un noeud en huit de chaque côté car le bout est trop court. A 80€ la barre carbone, ce détail reste en travers de la gorge. Bref, un harnais confortable, mais mal fini, et très cher.
  • Le Scribe le 08/03/2016 à 15:33
    Merci Hélios de ton feedback
  • helioss06 le 08/03/2016 à 09:50
    J’adore ce harnais, je l’ai depuis quelques mois déja et je viens de le tester intensivement pendant quasiment 4 semaines en Afrique du Sud. La rigidité est le grand plus et passé les premières minutes ou il faut s’habituer a l’appui dans le dos, le confort est au rendez vous et on sent nettement la différence avec tous les autres harnais. J’utilise la boucle coulissante carbone est c’est aussi un sérieux atout pour surfer backside. Une précaution a prendre, refaire le noeud sur le bout dynema pour le remplacer par un noeud en huit. Les noeuds simple peuvent glisser sur ce genre de bout.
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer