Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Prise de tête
Prise de tête
La discution continue, ici ou sur FB

Très récemment, une kitesurfeuse a trouvé la mort en Bretagne. Elle aurait été blessée à la tête. C'est un accident, comme il en arrive tous les jours en vélo, en moto ou dans d'autres activités de la vie. On voudrait que ça n'arrive pas, bien évidemment. On voudrait que le kitesurf soit juste un rêve. 

Le débat à propos du casque, mais aussi de l'impact vest, a eu lieu dès les débuts du kitesurf. La FFVL, à l'époque où elle communiquait sur ce genre de problématique, avait un temps milité pour le port du casque. Puis, peu de coureurs en portant, tous les visuels de kite en étant dépourvus, plus personne ou presque ne s'en est équipé. 

Comme le faiait remarquer l'un d'entre vous sur notre page FB, le casque qui était quasiment absent des pistes de ski, est devenu un accessoire à la mode. Le changement s'est opéré en quelques années. Sans règlementation pourtant. 

Dans une société insouciante, dans un sport où tout un chacun pense que l'accident n'arrivera qu'aux autres, la question n'est pas glamour, mais elle mérite d'être posée.

Faut-il militer pour que le port du casque
, à condition qu'il y est des modèles qui fassent envie, qui soient efficaces, agréables à porter, et beaux.

Faut-il militer pour le port du casque, pour d'évidentes raisons de sécurité

Vos avis ?
Mis en ligne 14/03/2016
5 Commentaires
  • Le Scribe le 14/03/2016 à 09:36
    Merci de ta réponse Sébio50, effectivement il y a des choses contradictoires. Je pense mais ça n'engage que moi, que notre société est schizophrénique. Elle veut être insouciante mais ne pas en payer le prix. Nous ne militons pas pour le port du casque, nous militons juste pour que l'information circule et que chacun fasse en connaissance de cause. Si demain, le casque peut devenir "cool" et que ca sauve des vies, tant mieux. Nous ne sommes pas le porte parole de quoi que ce soit, mais on essaye d'utiliser notre audience, flysurf.com est la plus forte audience du kite en France, on ne le dit pas souvent mais il est quand même bon de le rappeler pour dire des choses en lesquelles on croit. On a tendance à regretter que des gens se tuent en kite, on essaye, à notre niveau, de dire qu'il peut en être autrement
  • sebio50 le 08/03/2016 à 21:57
    Le fait même de poser cette question du port du casque montre bien que la société dont nous faisons partis n'est pas du tout "insouciante" mais bien régie par le sacro saint principe de précaution, dont tu te fais le porte parole. Les interdictions en tout genre, dont tu es le premier à faire écho, montre également que l'on est loin de l'insouciance aujourd'hui.
  • Le Scribe le 06/03/2016 à 20:40
    C'est quoi ton problème Sebio ?
Afficher plus de commentaires
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer