Identification


Connexion

Mot de passe oublie ?


Pas encore membre ? Creer un compte

- FLYSURF FAMILY -

Toutes les news

C'est déjà demain

A notre humble avis, le plus intéressant n'est pas courir après l'actualité brûlante mais bien de prendre le temps de s'arrêter, de s'octroyer un peu de recul pour mieux analyser ce qui se passe. Il y a toujours un autre course, un nouvel évenement, un résultat de plus, un nouveau champion et sincèrement, on ne pense pas que ce soit la meilleure voie pour le kitesurf que de singer le fonctionnement du sport traditionnel. On pourrait en débattre mais ce sait long....

A l'inverse, loin de nous l'idée de vouloir diaboliser la compétition (enfin presque). Elle a ses vertus. On voudrait à ce sujet revenir sur les images de la Ventana parce que depuis un moment, on les regarde en boucle, notamment les départs et il y a quelque chose d'hypnotisant. 

Cette vidéo fait 17 minutes. Libre à vous de la regarder en entier mais concentrer vous sur les 2 premières. Personne n'aurait imaginé ça il y a dix ans même si le foil est une vieille invention. 

Nous sommes à bord d'un drone télécomandé. C'est devenu banal mais on ne devrait pas perdre l'idée de trouver ça encore magique. Ensuite, regardez ce départ en flotte. On croirait un jeu vidéo. Il n'y a pas de vent ou si peu, il n'y a pas de sillage. C'est le régate du troisième type. 

Les J.O ou tout du moins ce qu'ils sont devenus, une vaste foire commerciale, ne nous passionne pas. On se demande ce que le kite aurait à gagner de participer à un pareille farce, quel gain d'image à se retrouver à régater dans des eaux saumâtres et sans vent, pour passer à la TV en 5 éme partie de soirée sur une chaine de seconde zone.

Mais il faut bien avouer que ce type de régate nous projette dans le futur. Avec ou sans les J.O. Le kite a une carte à jouer. Et ça, ça n'a pas de prix. 

  • 1814 vues #
  • 0 commentaires #
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.