Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Dead end
Dead end
Un kitesurfer s'est tué à Gruissan il y a quelques jours. Nous n'en avons pas parlé le jour même car nous pensons toujours qu'il est parfois, profondément inutile de partciper à cette course absurde qui consiste à être le premier à mettre une news en ligne qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs, à fortiori quand tout le monde publie la même. 

Un kitesurfer s'est tué, c'est toujours un de trop, on est toujours, tous, vous et nous, solidaire avec sa famille et ses amis parce qu'on peut tous deviner ce qu'ils ressentent. 

Que peut-on dire qui soit utile ? Le kitesurf est un des plus beaux sports du monde, un de ceux par contre où les risques ne sont pas toujours bien cernés. Et quand bien même.....

Un accident peut toujours arriver. Des hommes et des femmes meurent tous les jours en plongée, en montagne, en vélo, en moto ou au coin de la rue parce qu'un coeur s'est simplement arrêté de battre. Par contre, en kitesurf, tout le monde en parle, les médias adorent quand la mort plane.

Faites attention à vous, oui, toi aussi là-bas, toi qui croit que rien ne t'arrivera jamais, que l'accident n'est que pour les autres. Ne ridez pas si le vent est trop fort, trop instable, si les prévisions ont prévu un vent qui monte. Allez voir un film, un pote, il y aura d'autres sessions. Le kitesurf, c'est tutoyer le vent, la liberté, c'est un truc qui ne doit pas vous tuer. 

Faites attention à vous, être prudent n'est pas une honte, mais une sagesse, faites attention à vous, à vos proches, faites attention aux autres. 

Mis en ligne 10/05/2016
3 Commentaires
  • alain100 le 15/05/2016 à 10:01
    Effectivement çe na sert à rien de faire la course à la course au sensationnel. Le visuel est ce qu'il est, mais on sait faire la part des choses. Ca ne sert pas à grand chose de rappeler pour la 100000eme fois que les accidents n'arrivent pas qu'aux autres. En revanche, ce qui serait bien d'un site comme Flysurf c'est des infos, des témoignages, sur ce qui s'est passé, les conditions, le niveau, les erreurs... pas les conneries qu'on entend dans la presse. C'est sûrement plus là qu'on reconnaitrait nos comportements et qu'on se dirait "merde, c'est vrai que je fait ça aussi..." En tout cas et malgré cette analyse un peu froide, toutes mes condoléances aux proches, et c'est très bien que Flysurf ait le courage d'en parler même si ça casse un l'ambiance et que c'est pas très marketing !
  • Le Scribe le 11/05/2016 à 08:47
    Une question d'interprétation. Moins à notre avis que beaucoup d'autres titres bien accrocheurs utilisés dans ces cas là et le fond de notre discours depuis toujours sur le sujet est plein de respect.
  • FILSDECRAO34 le 10/05/2016 à 22:45
    Panneau de très mauvais goût.
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer