Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Alex Caizergues parle de la F.One Furtive
Alex Caizergues parle de la F.One Furtive
F.One sort ... enfin ... cette aile que l'on voyait déjà évoluer dans les mains des riders du team depuis un bon moment. Comme notamment lors du dealer meeting à Maurice en septembre dernier. Mais Raphaël Salles était à ce moment là très clair, ce n'était pas le moment. 

La Furtive va donc débarquer. Plutôt que de faire du copier-coller avec le texte officiel, on a dérangé Alex Caizergues pendant qu'il jouait avec son drone aux Maldives mais qui a tout de même eu la gentilesse de nous répondre : 

Salut à tous.  

On a commencé à travailler sur la Furtive, qui a l'époque s'appelait la speed (va savoir pourquoi ;-)) il y a maintenant 3 ans, depuis mon dernier record en fait, car on sentait qu'on pouvait aller plus vite qu'avec la Bandit (qui au départ n'était pas du tout destinée à être une aile de speed mais plutôt l'aile polyvalente par excellence.

Fin 2013 donc, on a commencé à travailler avec Raph et Robert sur une aile avec un plus haut ratio et un profil plus plat, 5 lattes pour la tenue dans le vent très fort. Le développement a pris pas mal de temps, le team R&D étant surtout focus à rendre la Bandit parfaite, mais on a progressé petit à petit, en développant un vrai caractère à cette nouvelle aile. Excellente dans le vent fort pour la vitesse, mais aussi du coup pour le big air et le freestyle old school... Je peux te dire que ça grimpe fort et que tu restes perché un moment, et ça c'est pas du marketing, j'ai mes records perso de hauteur (21 mètres avec la ?? et de hangtime (+ de 12 sec) avec la Furtive.

C'est depuis 2 ans l'aile que le team utilise en compétition (lorsque les tops guns ne sont pas en caisson !) et du coup, on a eu le besoin de développer une vraie gamme avec des 4 et 5 mètres pour la méga baston en foil, puis 6.4, 8, 10 et 12 mètres. Cette dernière passe en 3 lattes pour l'alléger au max, mais reste super stable et performante, encore plus dans le light. Voilà voilà, c'est un petit résumé même si je pourrais t'en parler pendant des heures

A très vite  ?? Alex
Mis en ligne 28/07/2016
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer