Identification


Connexion

Mot de passe oublie ?


Pas encore membre ? Creer un compte

- FLYSURF FAMILY -

Toutes les news

Beauduc : téléchargez l'arrêté municipal

Beauduc : téléchargez l'arrêté municipal

On en reparle en détails demain, n'hésitez pas à commenter mais restez dans les limites de l'acceptable, si la communauté des kiteboarders veut entamer un dialogue, elle doit d'abord se montrer responsable. La colère ne mène à rien.

Il est temps de comprendre pourquoi la situation évolue dans ce sens, pour quelles raisons, les pratiquants n'ont pas su se faire entendre, pourquoi en France, dans une zone comme celle-là, un sport jeune et en accord avec la nature comme le kitesurf ne peut trouver sa place, sauf à être parquer. Il y a un combat à mener, reste à trouver les bons arguments, les oreilles attentives et faire comprendre que nous sommes assez nombreux pour être pris au sérieux. 

  • 1911 vues #
  • 22 commentaires #
22 commentaires
leg le 07/06/2012 à 23:50

Oui vos interprétations sont erronées..faites l'effort minimum si vous vous sentez concernés de lire l’arrêté en détail et/ou de vous renseigner.Pas de kite en dehors de la plage de droite ou au delà des 300m..ou personne ne va jamais naviguer ou alors inutile d'aller à Beauduc La réglementation du stationnement sur la plage est dans les projets..entre autres Rappelons que différentes héresies telles que péages,construction de résidences de Tourisme ou autres c..ries ont parait il été un moment dans les cartons. L'heure n'est pas à se tacler dans les tibias entre kiteux mais de se féderer pour arriver à modérer ce projet (à défaut de l'annuler)afin que le kite ne meure pas à Beauduc. Nous sommes tous probablement d'accord pour dire que cela ne pouvait plus durer comme cela mais il est à peu près tout aussi évident que les solutions retenues sont très défavorables à la pérennité du spot.Arrêtons de penser intérêts particuliers c'est UN spot et TOUTES les pratiques qu'il faut défendre

jack-daniels01 le 07/06/2012 à 22:38

Donc maintenant je ne peux plus y acceder en CCAR? Mais en voiture je peux, je peux aussi camper et kiter, super! donc maintenant ça sera en voiture et plus en Ccar, tanpis pour les cacas en plus dans les dunes,non?

Minivague le 07/06/2012 à 20:07

@Prefab: j'apprécie ton post. Merci. Il me semble aussi que les associations de kite sont toutes petites et qu'elles auraient intérêts à se fédérer. Peu de représentants étaient présents à cette fameuse réunion ( dix-cite un responsable d'Aksc). Pour ma part, la perte de l’accès à la bassine ne passe pas. J'y ai débuté et c'est vraiment un endroit où l'on est en sécurité. J'aimerai qu'on se mobilise pour défendre des zones comme celles ci, car tout le monde ne peut pas partir de la plage centrale pour aller naviguer à 300 m et de surcroit rejoindre une zone flate. Serait-il possible de poster dans les news, la date de la prochaine réunion pour toucher un maximum de kiteurs?

saucisseman le 07/06/2012 à 15:47

Bon c'est pas une interdiction totale, il reste la moitié du terrain de jeu. En fait le kékés peuvent toujours sauter dans 30cm d'eau dans la Bassine à condition de partir de la plage Nord. Deux gros inconvénients: 1) les seules groupies qu'ils auront pour les admirer sur la plage seront des cyclistes et randonneuses: Chérie tu me rejoins là bas avec l'appareil photo? - quoi? faire du vélo avec ce vent, mais ça va pas, non? 2)le pire, il devront naviguer loin du bord :-)

slyveen le 07/06/2012 à 15:33

Si je comprends bien l'arrêté, rien ne change pour la plage de droite! On va pouvoir se garer comme avant (à condition que le véhicule passe dans l'étroit couloir en rochers) planter sa tente et naviguer tranquillou. Et pour la plage centrale, au delà des 300m on pourra également naviguer. Dites-moi si mon interprétation est erronée... Il est vrai qu'il faudrait voir les motivations qui sont derrière cet arrêté mais si c'est vraiment pour préserver la faune et la flore sur la plage de gauche, pourquoi pas (apparemment la bassine est un herbier)... Quand on voit que des tocards sont capables d'essayer de naviguer sur les étangs on peut comprendre l'inquiétude des "écolos"... Stay tuned!

Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.