Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
 
Chercher dans les tests
Connectez-vous ou créer votre pseudo unique pour pouvoir participer aux tests ...
AILE NORTH NEO 2011
North Kiteboarding
Marque :  North Kiteboarding
Modèle :  Neo
Présentation de la gamme : Programme : Freeride, wave, freestyle et freestyle newschool 3 lattes, facilité d'accès et rapidité de réponse en barre. Confortable et légère, le redécollage est ultra simple. Possibilité de montage en 4 ou 5 lignes Gros depower.
Cahier des charges du constructeur : La NEO est facile. La NEO possède un profil super stable, un feeling tres tres secure et facile.
La Neo est une voile assez réactive avec un bon ressenti en barre. Elle sera donc maniable mais pardonnera les erreurs de pilotage. Ainsi c'est une voile très accessible.
De plus sa forme ronde et compacte avec trois lattes facilite le redécollage et invite
à la progression. En effet, outre son côté accessible parfait pour les riders sortant de stage, la Neo conviendra aux riders plus expérimentés qui veulent envoyer des gros sauts ou du freestyle newschool. Pour les accros de la vague, elle saura se faire oublier pour vous permettre de vous concentrer sur votre planche. Stable, elle va se poser en bord de fenêtre.
La plage basse des grandes tailles a été améliorée pour avoir un maximum de plaisir même par vent faible.
Plage d'utilisation :
5m : 23 > 40 Knts  -  7m : 19 > 34 Knts  -  9m : 16 > 30 Knts  -  10m : 15 > 28 Knts
12m : 13 > 26 Knts  -  14m : 12 > 23 Knts
AILE NORTH NEO 2011
Notre avis au déballage: La fabrication est fidèle au niveau d'exigence de la marque. C'est donc très bien fabriqué, les renforts sont nombreux et les finitions très propres. On peut cependant noter l'absence d'élastiques sur les arrières au niveau des oreilles. Du coup la ligne peut parfois passer derrière l'oreille quand l'aile a chuté dans l'eau. Comme l'année dernière, la Néo est la moins chère de la gamme North mais les qualités de fabrication restent identiques aux autres modèles !
Les tests :
Tous les tests sont réalisés par des membres de l’équipe de Flysurf, des riders Flysurf.com ou des membres de la communauté. Le principe est donner un avis et un ressenti personnel tout en restant le plus objectif possible.
Les tests sont ouvert à tous les membres de la communauté.
Pour partager votre expérience sur ce produit, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo
Nous ne pouvons pas proposer des tests pour la totalité des produits disponibles sur le marché mais nous essayons d’en ajouter très régulièrement, si vous souhaitez voir un test d’un article en particulier, n’hésitez pas à nous envoyer un petit mail : service.client@flysurf.com
L
Benjamin
L'avis du testeur Ajouté le : 21/06/2011
- Quiver habituel: rebel 2009 7 & 12m
- Noth Jaime 132*39.5


Condition: Spot de l'Espiguette
Vent de Nord Ouest annoncé. Arrivé sur le spot, pétole, je gonfle ma 12 pendant que le vent monte petit à petit et s'installe à environ 15-16 noeud...
30min de nav et ma 12 se dégonfle...C'est parti pour la Neo en 9m !

Déballage:
L'aile parait petite, 3 lattes et...pas de one-pump. Ca fait bizarre. Etonnant que North ne l'ai pas développé pour cette aile.
Bon ceci dit, 3 lattes, c'est vite gonflé!
Valves avec anti retour et système de maintient des capuchons par une petite pièce en plastique qui se fixe sur les rebords de la valve (au lieu des habituels scratchs). Je sais pas ce que ca donne à l'usage, mais j'aurais un peu peur d'arracher la valve à chaque session.

La barre est tip top. 4 lignes, largueur et clamcleat au top chez north. Le grip est super confort.

En nav:
J'ai commencé en plage basse. L'aile est vive, ce qui permet de bien la bouger et de la faire travailler du bout des doigts. Des qu'on arrive à générer un peu de vitesse, elle génère une traction constante.
Bon retour en barre et pas trop de pression (moins que mes rebels), le feeling est vraiment bon. Le border choquer est linéaire, on trouve facilement la bonne puissance. On se sent de suite à l'aise.

Le vent est ensuite monté pour s'établir sur la fin à 20-25 noeud avec quelques rafales un peu plus fortes.
Vraiment un régal, l'aile se fait complétement oublier et pardonne énormément les erreurs de pilotage.
Par contre, la plage haute ne m'a pas semblé très élevé, j'étais quasi trimé au maxi dans les rafales alors que d'autres étaient en 10 voir 11.
L'aile est stable, on sait toujours ou elle se trouve. Le timing est facile à trouver pour les sauts.
Pas de déhooké, j'ai pas encore le niveau :)
J'ai aimé  Bref, c'est une aile très facile, avec une prise en main très rapide. Aile stable et polyvalente. Une aile un peu passe partout, qui se fait oublier en navigation et permet donc de progresser très rapidement.
J'ai pas aimé  Plage haute.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer