Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
 
Chercher dans les tests
Connectez-vous ou créer votre pseudo unique pour pouvoir participer aux tests ...
Aile Slingshot Rally 2011 10 m
Slingshot
Marque :  Slingshot
Modèle :  2011 10 m
Présentation de la gamme : La Gamme de kite Slingshot s'établit sur 4 types d'aile les RPM, FUEL, KEY et RALLY. La Rally étant l'aile la plus polyvalente. Elle est déclinée en 6 tailles : 4,6,8,10,12 et 14M².
Cahier des charges du constructeur : La RALLY 2011 est la nouvelle aile Delta open C shape. Remplaçante de l'Octane elle s'adresse aux top riders qui recherchent une aile très performante, mais aussi aux
riders intermédiaires qui veulent de la polyvalence et de l'accessibilité. Avec la Rally Freestyle, wave ou race à vous de choisir !

En terme de design la Rally est un mixte entre Delta Shape et C Shape : Les caractéristiques reconnues du Delta shape apportent de la puissance à bas régime, de la réactivité, du hang time, un redécollage sans effort ainsi qu'une plage d'utilisation incroyable. Ces atouts ont été couplés avec la puissance prévisible et la stabilité irréprochable du C kite.

Le design 3 lattes de l'Open Delta C de la Rally développe une puissance efficace et linéaire et offre une construction légère pour un maximum de stabilité en vol.

Les lattes sont cousues en 2 points « Splitstrut », elles sont intégrées au profil du kite ; cette construction permet d'augmenter la rigidité globale du kite.

La Rally possède un bridage sans poulie, une première fois sur le marché ce qui apporte un pilotage direct, une meilleure réactivité ainsi qu'une capacité à remonter au vent inégalable. La plage d'utilisation de la Rally a été optimisée pour développer plus de plage basse. La présence en barre combinée au bridage sans poulie facilite le controle et depower du kite quand le vent monte. Les réglages de la Rally sont faciles avec les points d'attaches Custom Fuel Injection. Ils permettent d'ajuster la pression de barre et de régler le kite à votre préférence de sensation.

La RALLY est équipée de la « Compstick Control Bar » qui apporte sécurité, simplicité et performance avec bien sur le Center Safety System : simplicité du 4 lignes avec la sécurité et l'autonomie du 5 lignes Les longueurs des lignes et de la barre sont adaptées à chaque taille de kite pour affronter chaque condition. Les avantages sont : la précision, la puissance et la plage d'utilisation.

Construction authentique Slingshot et bien sûr le system original One pump.
Aile Slingshot Rally 2011 10 m
Notre avis au déballage: Au déballage, pas de surprise si ce n'est le nouveau sac de transport orange qui aura le mérite d'être particulièrement visible sur la plage. L'aile est soigneusement pliée dans son sac de transport. Il suffit de tout déplier et de plugger ses lignes pour partir naviguer. Les lignes sont d'ailleurs fidèles à la marque, c'est à dire particulièrement robuste (on le sent au toucher).
Les tests :
Tous les tests sont réalisés par des membres de l’équipe de Flysurf, des riders Flysurf.com ou des membres de la communauté. Le principe est donner un avis et un ressenti personnel tout en restant le plus objectif possible.
Les tests sont ouvert à tous les membres de la communauté.
Pour partager votre expérience sur ce produit, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo
Nous ne pouvons pas proposer des tests pour la totalité des produits disponibles sur le marché mais nous essayons d’en ajouter très régulièrement, si vous souhaitez voir un test d’un article en particulier, n’hésitez pas à nous envoyer un petit mail : service.client@flysurf.com
L
Simon
L'avis du testeur Ajouté le : 14/03/2011
Au déballage on peut remarquer la qualité de fabrication de Slingshot (renforts sur l’aile , barre avec des lignes renforcées).
De plus au cours de la navigation on va pouvoir remarquer que l’aile ne ressemble en aucun point à l’Octane, la pression de barre est assez légère mais pas trop on ressent bien l’aile.

La Rally va se révéler être rapide et rassurante, on se sent toujours en sécurité, pur ce qui est des tricks ailes basses l’aile va garder un bon pop puis pour le déhooké, l’aile est confortable.
Pour finir je trouve que la Rally a une très bonne plage haute comme la plage basse et pour avoir essayé la  6 alors que j’étais bien toilé, l’aile s’est montrée excellente en hang time.
J'ai aimé  Facilité , rapidité , Hang time !!!
J'ai pas aimé  barre un peu petite pour les petites tailles d'aile comme le chicken loop qui est assez petit et difficile à déhooker .
L
Olivier
L'avis du testeur Ajouté le : 01/03/2011

La Rally fait suite à l’Octane et ne lui ressemble en aucun point, si ce n’est la qualité de fabrication Slingshot!!

Delta shape sans poulies, trois lattes, avec des suspentes vraiment très simplifiées, la Rally est une aile freeride pour tous les niveaux, avec pour principales qualités la maniabilité, le dépower et le hang time!!

J’ai trouvé que l’aile était très saine et vraiment facile. Il suffit de la prendre en main de partir à l'eau pour bien sentir l'aile et se faire plaisir!

J'ai aimé  La maniabilité et les relances qui sont un jeu d'enfant, le redécollage facile, et la stabilité de l'aile même lorsque le vent monte et devient rafaleux
J'ai pas aimé  En barre l’aile me parait une petit peu légère...
L
Patrick
L'avis du testeur Ajouté le : 10/08/2010
delta c schape, facilité d adaptation, trés bonne maniabilité, puissante en plage basse, çà monte haut avec une sustentation enorme One pompe, 4 lignes
J'ai aimé  la plage basse sustentation redecolage,4 lignes
J'ai pas aimé  le trim. demande un temps d adptation

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer