Jusqu'au 15 octobre : pour toute commande d'article de la nouvelle collection 2015, 10% remboursés en bons d'achat avec le code promo KITE2015
Besoin d'un conseil ?
+33 (0)4 42 41 53 65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
 
Chercher dans les tests
Connectez-vous ou créer votre pseudo unique pour pouvoir participer aux tests ...
Cabrinha 2009 Crossbow IDS
Cabrinha
Marque :  Cabrinha
Modèle :  Crossbow IDS
Présentation de la gamme : - Bridage IDS
- Perte de puissance totale
- Powerdrive IDS
- Arc progressif dynamique
- Système de gonflage Sprint
- Amélioration des coutures
- Nombreuses options de règlage
- Renforts “Ultra bomb” - Coutures plates
- Nouvelles poulies de bridage
- Nouvelles lignes de bridage - Système de largage QR
- Valve Airlock haut débit
- Tailles: 16, 13, 11, 10, 9, 7
Cahier des charges du constructeur : La Crossbow IDS est appropriée dans tous les domaines où la puissance est requise et dans les utilisations souhaitées d’une aile Freeride.
Cabrinha 2009 Crossbow IDS
Notre avis au déballage: Lorsque l'on déballe une aile Cabrinha on est jamais déçu sur la qualité et le packaging!
1)l’aile est vraiment hyper bien construite. Le bridage est simplifié, les poulies sont toujours les mêmes. La déco on aime ou pas, nous la tête de mort ce n’est pas trop notre truc. Réglage possible sur les avants et les arrières avec visuel pour simplifier les réglages (super bien pensé).
2) la barre : Et bien là il y a gros changement : apparition de l’IDS : ligne permettant de tuer la puissance de l’aile sans à avoir un leash au dessus de la barre : on peut enfin faire des rotations en toute sécurité. La barre est pour nous plus agréable en terme de ressenti que l’ancien modèle.
3) le packaging : le top, largement le meilleur du marché, manuel en plusieurs langues, explication du système de largage, du montage…
Les tests :
Tous les tests sont réalisés par des membres de l’équipe de Flysurf, des riders Flysurf.com ou des membres de la communauté. Le principe est donner un avis et un ressenti personnel tout en restant le plus objectif possible.
Les tests sont ouvert à tous les membres de la communauté.
Pour partager votre expérience sur ce produit, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo
Nous ne pouvons pas proposer des tests pour la totalité des produits disponibles sur le marché mais nous essayons d’en ajouter très régulièrement, si vous souhaitez voir un test d’un article en particulier, n’hésitez pas à nous envoyer un petit mail : service.client@flysurf.com
L
25-30 noeuds
L'avis du testeur Ajouté le : 
Crossbow IDS 9 m²:
Dès que tu parts tu ressens de suite le potentiel de l’aile ! Au niveau du cap c’est le rêve c’est simple tu mets 10 degrés de cap à tout le monde : un vrai bonheur pour les adeptes du freeride.
La nouvelle barre est plus agréable que l’ancienne, meilleur ressenti. Le système de réglage et toujours aussi simple et bien.
Les sauts : c’est simple tu bordes et tu planes directe rien de plus simple l’aile est stable et pas trop réactif cela évite de te faire surprendre dans la relance de l’aile. La sensation en barre est bien moins présente que l’an dernier. Attention ce n’est pas non plus une switchblade.
En résumé une aile parfaite pour le freeride et pour faire des gros jumps!
J'ai aimé  la fenêtre de vent énorme permet un cap exceptionnel. La facilité de prise en mains. L'accessibilité en terme de navigation et de sauts.
J'ai pas aimé  Pas de buté de série (système en option). la 5ème ligne de l'IDS n'est pas gainé (à voir se cela ne s’use pas trop rapidement.
L
10-12 noeuds
L'avis du testeur Ajouté le : 
Crossbow IDS 11 m²: réglage intermédiaire "pas full power":
Rien à dire au déballage on voit de suite que c'est du haut de gamme, que ce soit l'accastillage et la qualité de construction...
La barre est vraiment bien faite et facile à prendre en mains.
En navigation: Par rapport aux anciennes générations la Crossbow IDS tourne vraiment bien, une vrai surprise.
La comportement de l'aile est vraiment sain: pas de temps d'adaptation: tu navigues de suite. Le Temps de latence de l'aile est très faible ce qui permet de faire facilement travailler l'aile. Pas de lourdeur de barre.
Pour faire simple je me suis fait plaisir dans 10-12 noeuds avec une planche en 39 de large avec la 11 m²!
J'ai aimé  La barre: simple efficace et de très bonne qualité. Enfin le passage d'une cinquième ligne au centre qui permet de poser seul et de faire des rotations sans avoir le leash qui dérange. Son fond de puissance / départ planning et sa fenêtre de vent.
J'ai pas aimé  La déco vraiment pas top les têtes de mort.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer