Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
 
Chercher dans les tests
Connectez-vous ou créer votre pseudo unique pour pouvoir participer aux tests ...
CABRINHA 2011 SWITCHBLADE
Cabrinha
Marque :  Cabrinha
Modèle :  SWITCHBLADE IDS 2011
Présentation de la gamme : La Gamme Cabrinha se définit en 4 modèles: Cabrinha Crossbow (freeride, hang time), Cabrinha Nomad (wakestyle), Cabrinha Convert (freeride, passe partout) et la Cabrinha switchblade 2011: pour le freeride et le wakestyle.
La Switchblade est déclinée en 10 tailles différentes: 4m² / 6m² / 7m² / 8m² / 9m² / 10m² / 11m² / 12m² / 14m² / 16m². Elle dispose de 3 tailles de barre (42 cm/48 cm/55 cm
Cahier des charges du constructeur : La Switchblade IDS 2011 a plus d’un tour dans son sac. C’est la première aile Wakestyle au monde, elle brille autant par son comportement en Freeride ainsi qu’en Freestyle. L’aile est facile à rider et transmet une traction minime à la barre. C’est une aile bow facile à redécoller. Enfin, et c’est peut être le point le plus important, l’aile est reconnue pour ses qualités de vol, son accessibité et sa polyvalence. La Switchblade allie puissance et vitesse de rotation, elle est idéale pour tous.

- Nouveau profil de pénétration dans l’air qui rend l’aile encore plus vive
- Position des lattes modifiée pour améliorer la stabilité dans les sauts
- Nouvelle construction du bord d’attaque avec couture d’arrêt
- Boudins plus légers en 14 et 16 m²
-Nouveau spi
- 5 lattes
- Bridage IDS

- Options de réglages
- Système de sécurité IDS
- Sprint (système de gonflage en un point)
CABRINHA 2011 SWITCHBLADE
Notre avis au déballage: Au déballage c’est du Cabrinha, rien à régler tu connectes et tu parts naviguer.
Joli sac (avec cette année un sac d’extension pour laisser l’aile avec les lattes gonflées !)
La barre : grosse nouveauté ! L’arrivée d’un ressort de maintien du système de border choquer qui à 1ere vue parait complexe: à voir en utilisation. Le grip est plus simple et on remarque un changement de position du tchoutch au niveau du chicken loop.
On remarque la disparition de le poulie sur les arrières. La forme de l'aile change aussi, la switchblade parait moins allongée.
Les tests :
Tous les tests sont réalisés par des membres de l’équipe de Flysurf, des riders Flysurf.com ou des membres de la communauté. Le principe est donner un avis et un ressenti personnel tout en restant le plus objectif possible.
Les tests sont ouvert à tous les membres de la communauté.
Pour partager votre expérience sur ce produit, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo
Nous ne pouvons pas proposer des tests pour la totalité des produits disponibles sur le marché mais nous essayons d’en ajouter très régulièrement, si vous souhaitez voir un test d’un article en particulier, n’hésitez pas à nous envoyer un petit mail : service.client@flysurf.com
L
Jean Marc
L'avis du testeur Ajouté le : 01/03/2011
Au déballage de l’aile :
Cabrinha est toujours au top de la finition et réussit encore à progresser en 2011: le spi style camouflage, le néopréne de protection du système one pump qui évitera l'usure prématurée du spi, le sac enfin à la hauteur du produit.

Au déballage de la barre:
La barre a également été améliorée: le grip semble plus résistant et le ressort de dépower ne passe pas inaperçu. Bien vu également la gaine de ligne IDS.

Préparation:
Toujours aussi simple: rapidité du système one pump, connexion des quatre lignes sur la position lighter pour la douceur en barre.
En navigation :
La sécurité n'est jamais négligée chez Cabrinha: depower énorme et les conditions du jour avec un vent qui va forcir de 12 à 40 noeuds le prouvent. La plage d'utilisation est phénoménale: début de nav en 10 dans 12 à 13 noeuds de vent. L'aile est plus douce et plus rapide que la 2010. Le trim est facile à utiliser et me permet de conserver la 10 jusqu'à 25 à 27 noeuds.
Fin de nav en 7 dans un vent établi à 30 noeuds avec rafales à 40. En high jump, la hauteur des sauts est impressionnante et l'aile porte longtemps avec une descente en douceur.
J'ai aimé  le système de ressort du dépower qui permet de récupérer la barre dans les rotations sans avoir à allonger les bras, la finition et la déco plus sympa.
J'ai pas aimé  le coté inesthétique du ressort! La pompe en option!

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer