Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
 
Chercher dans les tests
Connectez-vous ou créer votre pseudo unique pour pouvoir participer aux tests ...
Cabrinha Nomad 2011 11m
Cabrinha
Marque :  Cabrinha
Modèle :  Nomad 2011 11 m
Présentation de la gamme : - Design 6 lattes- Bridage IDS - Powerdrive IDS- Meilleure stabilitée - Meilleur contrôle durant les kiteloops déhookés - Excellente performance pour les tricks déhookés - Plus grande vitesse de rotation - Nouveau profil pour un kite plus rapide - Boudins allégers dans les plus grandes tailles. - Nouveau Spi
Cahier des charges du constructeur : La nouvelle Cabrinha Nomad 2011 poursuit son incursion dans l’arène des ailes de Vagues/Freestyle et ne fait pas de quartier. La Nomad 2011 n’est pas destinée à un débutant moyen. Si envoyer des kiteloops ou charger en surf est votre quotidien, la Nomad est faite pour vous. La Nomad avec son nouveau tissu, sa nouvelle construction et son nouveau profil, lui permet d'être encore plus radicale dans les rotations et également dans sa capacité de Depower. La nomad se tient donc encore plus loin avec un choquer/border trés efficace. Le bridage IDS procure de la puissance et un contrôle mega précis et direct .
Cabrinha Nomad 2011 11m
Notre avis au déballage: Au déballage c’est du Cabrinha, rien à régler tu connectes et tu parts naviguer Joli sac (avec cette année un sac d’extension pour laisser l’aile avec les lattes gonflées !) La barre : grosse nouveauté ! L’arrivée d’un ressort de maintient du système de border choquer qui à 1ere vue parait complexe, ça fait un peut usine à gaz !
Les tests :
Tous les tests sont réalisés par des membres de l’équipe de Flysurf, des riders Flysurf.com ou des membres de la communauté. Le principe est donner un avis et un ressenti personnel tout en restant le plus objectif possible.
Les tests sont ouvert à tous les membres de la communauté.
Pour partager votre expérience sur ce produit, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo
Nous ne pouvons pas proposer des tests pour la totalité des produits disponibles sur le marché mais nous essayons d’en ajouter très régulièrement, si vous souhaitez voir un test d’un article en particulier, n’hésitez pas à nous envoyer un petit mail : service.client@flysurf.com
L
Simon
L'avis du testeur Ajouté le : 16/03/2011
Au déballage on peut remarquer que la qualité du Spi est nettement supérieur aux années précédentes et en plus les ailes sont très jolies.
Ensuite une fois sur l’eau la Nomad va se révélée quand même assez puissante mais de part son nouveau ressort intégré sur le border choquer, celle-ci encaissera très bien les rafales. Pas besoin d’être surtoilé pour se mettre des gros vols.
De plus niveau déhooké le fait d’avoir le système IDS permet d’être en sécurité même  avec le suicide leash.
L’aile va avoir un très bon pop et m’a permis de bien progresser pour tout ce qui est : tricks aile basse, j’ai même était surpris car en l’air je savais exactement à chaque fois où mon aile se trouver et donc de mieux anticiper les réceptions.

Enfin pour le hang-time et tout ce qui va être kiteloop l’aile est très puissante dans ces rotations mais reste quand même réactive,rapide et direct.
 
J'ai aimé  Stabilité ,plage basse, hang time !
J'ai pas aimé  Un peu trop puissante, redécollage difficile dans la plage basse(bien choquer la barre à fond)
L
Ouest 12/15 nds
L'avis du testeur Ajouté le : 11/09/2010
J’ai vraiment apprécié cette aile car elle est très puissante surtout pour le dehooké. Tres bonne réactivité, aile rapide dans la fenetre, pour tous vous dire c'est une très très bonne aile, vraiment a essayer et à acheter!!!
J'ai aimé  Les KITE-LOOP !!!!!! c'est une machine à kite loop, et une aile très stable pour tout ce qui est dehooké.
J'ai pas aimé  Le chicken loop trop petit, trop habitué au bloquage du chicken loop de la RPM 2010.
L
Ouest 12/15 noeuds
L'avis du testeur Ajouté le : 10/08/2010
En nav' avec cette aile c'est tout à fait intéressant surtout si t’as les bras de « passepartout » !!! Ainsi que pour dévriller les avants. En navigation l’aile est tout simplement « une bombe » rapide, hyper réactive (merci Cousin Trestec pour ces nouvelles lignes bien plus réactive et qui se démêle plus facilement !) C’est une vraie machine à Kiteloop…. L’aile a gagné en plage basse d’utilisation mais il en demeure toujours un petit manque de puissance à bas régime, il faut, à mon avis, pas hésiter à prendre une taille de plus que d’accoutumer (la 11 vaut une 10, la 9 une 8 etc.) En résumé : une très bonne aile de fresstyle, réactive, rapide qui adore les kiteloop, très agréable en dehooké, et qui reste une arme dans son programme. Ce n’est pas une aile à mettre entre toutes les mains…les amateurs de Freestyle seront ravis….
J'ai aimé  Le sac qui se révèle beaucoup plus pratique que l’année dernière. Les améliorations apportées à la barre. Les sensations en Kiteloop et en déhooké. La déco
J'ai pas aimé  La pompe en option mais surtout devoir la rendre !!!

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer