Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
 
Chercher dans les tests
Connectez-vous ou créer votre pseudo unique pour pouvoir participer aux tests ...
Cabrinha Switchblade IDS 2010
Cabrinha
Marque :  Cabrinha
Modèle :  Switchblade IDS 2010 8 et 12 m²
Présentation de la gamme : - Ligne d'atterrissage IDS : C’est une première majeure pour le marché du kitesurf, Cabrinha a réussi à intégrer la ligne d’atterrissage IDS à l’intérieur de la ligne de border/choquer.
La ligne d’atterrissage occupe à présent un conduit qui lui est propre à côté de la ligne de border/choquer, elle est mieux protégée et cela donne une interface profilée.
Le tout nouveau Système interne de Depower Intelligent (IDS) vous met le meilleur système de sécurité 4 lignes au bout des doigt
Cahier des charges du constructeur : Dans sa 5ème version, la Switchblade IDS 2010 est toujours la première aile Wakestyle Freestyle. La Switchblade est conçue pour être performante dans des conditions très variées, que ce soit en navigation hookée ou déhookée. Sa traction constante et prévisible et son aptitude à voler en avançant avec le rider déhooké rend la Switchblade parfaitement adaptée à tous les tricks new school mais conviendra également à des riders cherchant une aile polyvalente de haut niveau. Elle est idéal pour taper les kickers, sliders, et envoyer n’importe quel trick wake. En 2010 des améliorations ont été apportées à la Switchblade pour augmenter sa vitesse de rotation et son redécollage.
Cabrinha Switchblade IDS 2010
Notre avis au déballage: Le premier truc que l’on remarque chez Cabrinha c’est la taille du sac, on ne comprend pas vraiment pourquoi le sac est si petit et sans extension.
La barre est toujours aussi bien faite et les lignes sont plus fines que l’an dernier.
La ligne de sécurité passe à l’intérieur du bout gainé.
Sur l’aile : apparition d’un nouveau standard de couleur : cela change l’image Cabrinha est c’est plutôt le bienvenu.
L’aile dispose de nouveau renforts plus épais que l’an dernier.
On remarque de suite la disparition de la poulie sur les avants au profit d’un simple filoir
Les tests :
Tous les tests sont réalisés par des membres de l’équipe de Flysurf, des riders Flysurf.com ou des membres de la communauté. Le principe est donner un avis et un ressenti personnel tout en restant le plus objectif possible.
Les tests sont ouvert à tous les membres de la communauté.
Pour partager votre expérience sur ce produit, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo
Nous ne pouvons pas proposer des tests pour la totalité des produits disponibles sur le marché mais nous essayons d’en ajouter très régulièrement, si vous souhaitez voir un test d’un article en particulier, n’hésitez pas à nous envoyer un petit mail : service.client@flysurf.com
L
40-45 noeuds
L'avis du testeur Ajouté le : 01/10/2009
Pour la 6m2 (dans de grosse conditions), on constate qu'elle est plus lente que l'année dernière, mais ainsi permet d'être rassurer et d'éviter de se faire surprendre par grosses conditions! Aile très stable, même par vent irrégulier elle encaisse très bien les rafales. Le nouveau système de 5ème ligne est très ingénieux et permet d'éviter l'usure prématurée de la ligne. La sensation en barre est très agréable, et avec le nouveau système de sécu, on se sent tout de suite en confiance!
J'ai aimé  Sa polyvalence, sa maniabilité
J'ai pas aimé  RAS à part qu'il faut bien se faire conseiller au moment du choix de la taille de l'aile (selon poids et niveau)
L
Side-off: 25-35 noeuds
L'avis du testeur Ajouté le : 20/09/2009
Au déballage: La qualité se remarque au premier coup d'œil, la barre est impeccable et il y a en plus de vrai et de gros patchs de réparations.
Le sac ne comporte cependant pas d'extension pour ranger l'aile avec les lattes gonflées.
La cinquième ligne passe directement au centre cette année évitant une usure prématurée de la ligne.
En Nav: C'est une aile qui encaisse très bien les rafales avec un fond de puissance constant. On a tout de suite une très bonne sensation dans la barre (on se rapproche de la sensation que l'on a avec une C-shape). Au niveau Jump, elle offre un très bon hang time pour les amoureux des gros no-foots et des bigs jumps! L’aile permet de popper facilement et ainsi de développer sa technique en wake-style.
J'ai aimé  Son caractère: puissance/hang-time/re-décollage facile.
J'ai pas aimé  Le sac et son rangement, sinon RAS
20-25 (' alt='L'avis du testeur 18-20 nœuds (8m2)
20-25 (' />
18-20 nœuds (8m2)
20-25 (
L'avis du testeur Ajouté le : 01/09/2009
Au déballage : agréablement surpris para rapport à l année sac plus grand et fonctionnelle avec bonne couleur attendu de puis longtemps. Et plus grand. Qualité de fabrication impeccable : du solide !
En nav : 8m2 : pas beaucoup de fond de puissance. Un peu moins physique dans la barre. Un peu lente dans les loops au niveau free style… Une aile pour tous les niveaux.
12m2: Un peu lente, avec une bonne sensation en barre, avec une grande plage d’utilisation.

La Switchblade est une aile avec une prise en main facile, et extrêmement bien finie. Elle offre une très bonne qualité de vol et un design super sympa.
Le Depower est super efficace (autant sur la 12m2 que sur la 8m2) avec possibilité de régler la taille du border-déchocker (avec Aile à tout faire aussi bien en freeride, en navigation normale ou en sauts. Free style et wake style bien car on peut s appuyer sur la barre.
J'ai aimé  Redécollage facile, qualité de vol, ne dévente pas.
J'ai pas aimé  Fond de puissance faible dans la barre pour les ailes de petites tailles en plage basse d’utilisation.
L
Clapoteux
L'avis du testeur Ajouté le : 25/08/2009
Aile très stableavec une bonne présente en barre , mais aussi raisonnable et joueuse. La SWitchblade 2010 tourne bien et offre un recollages sans soucis. Le one-pump system est vraiment au point chez cabrinha!
L'aile a un très gros depower et est facile à prendre en mains!
ET...pour les amateurs de hang time ils vont se gaver!!!
J'ai aimé  Le système de sécu qui annule instantanément la puissance de l’aile
Le système IDS
La sustentation
J'ai pas aimé  Le sac et son rangement
L
14/18Nds
L'avis du testeur Ajouté le : 
Au déballage: Cabrinha reste fidèle à sa réputation : une aile simple et rapide à gréer.
Amélioration au niveau des renforts, notamment les parties en Dacron (lattes et Bord d’attaque) bien plus costaud du coup moins facile à plier ! (le sac n’aide pas franchement !!!)
Apparition de filoirs sur les avants (à la place des poulies !) à surveiller le vieillissement du cordage avec le temps, quoi qu’il en soit cela n’influe pas sur les sensations en barre.
L'accastillage reste de très bon niveau, en revanche le sac est beau mais très peu pratique (non transformable pour transporter l’aile ½ gonflée !)
En Nav: c’est une aile sans soucis tu connectes et tu parts naviguer et ça c’est un vrai plus. L’aile est plus rapide que la version 2009, elle reste très stable et très saine ! Elle gagne en rapidité et du coup bien plus agréable lors des kiteloops, et reste stable en dehooké.
2 possibilités de réglages (Light et lighter) mais pas franchement convaincu de l’intérêt !!! notamment en version lighter.
J'ai aimé  La sustentation de l'aile, sa polyvalence et sa rapidité à être gréer.
J'ai pas aimé  Aile difficile à redécoller si la butée est mal réglée. Sac très joli mais pas du tout pratique.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer