BLACK FRIDAY: jusqu'à vendredi minuit c'est 10% de remise SUR TOUT LE SITE avec le code promo BLACKFRIDAY!                                                                 
Besoin d'un conseil ?
+33 (0)4 42 41 53 65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
 
Chercher dans les tests
Connectez-vous ou créer votre pseudo unique pour pouvoir participer aux tests ...
Cabrinha XBow 12m² 2007
Cabrinha
Marque :  Cabrinha
Modèle :  Cabrinha XBow 12m² 2007
Présentation de la gamme : Prenez la Crossbow, gardez ses qualités, gommez ses défauts et vous vous retrouvez avec la Xbow ! La Xbow est étudiée pour un maximum de performance et d’efficacité. Moins physique en barre que la Crossbow, la Xbow tourne véritablement sur l’oreille : un vrai bonheur.
Cahier des charges du constructeur : En résumé, la Xbow est une aile qui techniquement est plus qu’au point. La construction reste irréprochable et l’accastillage au dessus de tout le monde. Avec la Xbow vous faites forcement le bon choix. Elle convient autant à un rider de très bon niveau qu’à un débrouillé qui recherche une aile polyvalente.
Cabrinha XBow 12m² 2007
Notre avis au déballage: Système one pump pratique, bon sac à dos, le manuel est en français, barre plus simple que l'an dernier, finition soignée.
Les tests :
Tous les tests sont réalisés par des membres de l’équipe de Flysurf, des riders Flysurf.com ou des membres de la communauté. Le principe est donner un avis et un ressenti personnel tout en restant le plus objectif possible.
Les tests sont ouvert à tous les membres de la communauté.
Pour partager votre expérience sur ce produit, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo
Nous ne pouvons pas proposer des tests pour la totalité des produits disponibles sur le marché mais nous essayons d’en ajouter très régulièrement, si vous souhaitez voir un test d’un article en particulier, n’hésitez pas à nous envoyer un petit mail : service.client@flysurf.com
L
12/15 noeuds de vent on shore
L'avis du testeur Ajouté le : 01/09/2006
Je l'ai trouvé un peu lourde en barre, très physique en pilotage. Elle tourne doucement dans ce vent moyen en tous cas, même en gardant les mains bien aux extrémités de la barre. Pour les sauts, elle permet de monter très haut et sustente très longtemps.
J'ai aimé  Sa sustentation.
J'ai pas aimé  Sa sensation de lourdeur dans la barre.
L
16 nœuds maxi (entre 10 et 16
L'avis du testeur Ajouté le : 01/09/2006
Bonne voile, sécurisante avec un gros depower. La boule de butée fonctionne mieux. La sustentation est excellente, tu bordes et ça monte ! Elle pivote bien mais reste un peu physique en barre à mon goût. Le re-décollage est parfait ça re-décolle tout seul.
J'ai aimé  La qualité générale de l’aile au niveau des innovations, la sécurité, la sustentation (ça plane).
J'ai pas aimé  Le sac un peu petit!
L
12 à 15 noeuds de vent on shor
L'avis du testeur Ajouté le : 01/09/2006
Sur l’eau la Xbow/Crossbow 2 12m² est très douce offrant une sensation de sécurité et de robustesse. Puissante dans la plage basse, elle permet de partir très tôt au planing et semble stable dans les rafales. L’aile reste néanmoins un peu lente dans son déplacement et risque de décevoir les riders affirmés rendant difficiles les manœuvres les plus engagées. Utilisable dès 10Nds avec un gros flotteur elle offre une large plage d’utilisation, fer de lance des ailes dites plates. Très sûre et sans surprise cette aile s’adresse plutôt à des riders de niveau débutant ou intermédiaire, idéale pour les écoles ou pour son premier achat. Sa stabilité remarquable et son depower total destinent la Crossbow 2 à un usage facilement accessible et très sécurisant doté d’une bonne plage d’utilisation.
J'ai aimé  Sa stabilité et le sentiment de sécurité quelle procure, le système one pump.
J'ai pas aimé  Son manque de vivacité et son prix élevé.
L
Sud-est 15-20 nœuds, léger cla
L'avis du testeur Ajouté le : 01/09/2006
Prise en main immédiate, elle est confortable et sécurisante, j'ai bien aimé. Je l’ai testé en simultanée avec la Swichblade 12m. La Xbow s'avère plus douce en barre, plus agréable. On a l’impression d'amortisseurs sur les arrières qui n'ouvrent pas l'aile comme sur la SB lors des rafales, ce qui doit, je pense, permettre de repousser encore la plage haute par rapport à la SB. La Xbow donne également l'impression d'être plus rigide que la SB, également plus rapide. Elle sustente bien et permet de planer mais je ne suis pas la référence en matière de saut ! Je n’ai pas testé la plage basse.
J'ai aimé  Le One pump, le nouveau bordé choqué et sa butée + ou – blocable et facile à mettre en navigation, la douceur de la barre associée à la rigidité de l'aile, l'homogénéité, l'impression d'ensemble.
J'ai pas aimé  Le rivet qui a sauté sur l'embout de barre.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer