Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
 
Chercher dans les tests
Connectez-vous ou créer votre pseudo unique pour pouvoir participer aux tests ...
F-ONE Bandit 6 2013
F-One
Marque :  F-One
Modèle :  Bandit 6
Présentation de la gamme : Caractérisé par son Delta C Shape, la Bandit a su au cours des années s’affirmer comme modèle de référence dans de nombreuses disciplines du kitesurf (freestyle, freeride, Waveriding)
Cahier des charges du constructeur :  La Bandit est l’aile de référence de la marque. Caractérisé par son Delta C Shape, la Bandit a su au cours des années s’affirmer comme modèle de référence dans de nombreuses disciplines du kitesurf (freestyle, freeride, Waveriding)
Pour permettre d’ajuster au mieux les qualités à la demande des pratiquants, les évolutions cette année ont essentiellement portées sur 2 éléments clés du développement de la 6e édition.

Tous d’abord, de gros progrès sont apportés concernant la plage d’utilisation de l’aile.
Celle-ci est désormais plus large et a pour résultat d’améliorer sécurité et confort de navigation.
La Bandit 6 conserve tout de même sa force ascensionnelle pour le highjump et les kiteloop, ainsi que sa puissance légendaire en plage basse.

Deuxième élément clé, FONE s’est centré sur le ressenti en terme de navigation et notamment concernant la sensation de légèreté. En effet, la légèreté est une qualité principale pour améliorer les sensations, c’est la raison pour laquelle F-One a travaillé pour améliorer la réactivité et le dynamisme de l’aile.
Pour cette 6e édition de la Bandit, F-One a encore réussi un très beau défi, améliorer les sensations de navigation sans pour autant compromettre les qualités des générations précédentes.

Caractéristiques :
-    Renfort Kevlar sur la majeure partie des coutures du bord d’attaque qui protège des frottements sur sol agressif
-    Connecteurs arrières double position qui autorisent un choix de dureté de barre et de maniabilité
-    Renfort Mousse EVA placée sur la partie avant du profil qui renforce  les zones de friction très sollicités
F-ONE Bandit 6 2013
Notre avis au déballage: Pas de surprise, c'est bien du F-one! Belle déco tribal avec un choix de coloris sympa.
Les tests :
Tous les tests sont réalisés par des membres de l’équipe de Flysurf, des riders Flysurf.com ou des membres de la communauté. Le principe est donner un avis et un ressenti personnel tout en restant le plus objectif possible.
Les tests sont ouvert à tous les membres de la communauté.
Pour partager votre expérience sur ce produit, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo
Nous ne pouvons pas proposer des tests pour la totalité des produits disponibles sur le marché mais nous essayons d’en ajouter très régulièrement, si vous souhaitez voir un test d’un article en particulier, n’hésitez pas à nous envoyer un petit mail : service.client@flysurf.com
L
Jean-Claude
L'avis du testeur Ajouté le : 26/11/2012
 Prise en main moins rapide que les B5 mais une plage d'utilisation plus importante et des ailes moins "moustiques"(rapidité) et plus de confort en navigation, j'ai le plus souvent utilisé la 6m de 18 à 30kn et je pense le tenir jusqu'à 40 Kn sans aucun soucis. Il faudrait que je teste la 10m plus souventpour avoir un avis plus objectif, Mais pour les sauts ca monte trés haut et ca vole bienvoila pour les Bandits 6 !
J'ai aimé  Pouvoir ascentionnel, confort de naviguation
J'ai pas aimé  Prise en main plus longue que pour les B5
L
Ludo
L'avis du testeur Ajouté le : 01/11/2012
 Après le succes de la Bandit 5, nous attendions avec impatience la 6. Elle est là, mes sentiments en sortant de l'eau sont les suivants.
Session plage Napoleon 17/20knts. Test de la 11.0 et 9.0.

En 11.0 l'aile est puissante en plage basse et je sent que si le vent monte, il reste de la place en plage haute.
Le profil est rigide, l'aile vole bien.
Dans les sauts c'est toujours aussi bon, il faut le bon timing car l'aile t'arrache très tôt. Gros hang time et grosse sustentation.
Le redécollage est parfait, j'ai baché dans les vagues, elle à bien réagit quand la vague lui est tombé dessus et est repartie très vite.

 En 9.0 la pression de barre est plus douce, dans les surfs l'aile perd beaucoup de puissance quand on choque à fond et permet de se consentrer sur la vague.
     
 
 
J'ai aimé  Le redécollage rapide. Gros hang time et grosse sustentation. Le fond de puissance en plage basse.
J'ai pas aimé  Trop de pression de barre à mon gout en 11.0, sans pour autant savoir ou elle se place dans la fenêtre. Un manque de réactivité entre le moment ou on lui donne un ordre et le moment ou elle réagit.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer