Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
 
Chercher dans les tests
Connectez-vous ou créer votre pseudo unique pour pouvoir participer aux tests ...
F.One Impact SL 8m²
Cabrinha
Marque :  Cabrinha
Modèle :  Impact SL 8m²
Présentation de la gamme : L’ Impact Short Line est parfaite pour aller dompter le vent fort. L'Impact Short Line dispose d’un nouveau profil spécifiquement designée pour le vent fort. Vous allez pouvoir enfin vous lâcher dans les conditions difficiles.
Cahier des charges du constructeur : Depower Integral, allongement faible, lignes courtes, maniabilité contrôlée, feeling de barre intuitif, toutes ces qualités en font une aile parfaite pour la baston. Freestyle, freeride ou wave riding , chaque rider pourra exploiter les qualités de la Short Line et rester maître de son aile dans toutes situations...
F.One Impact SL 8m²
Notre avis au déballage: Très belle finition, sac amovible et pratique, bon look, barre bien finie, bout gainé, choix de chicken loop...
Les tests :
Tous les tests sont réalisés par des membres de l’équipe de Flysurf, des riders Flysurf.com ou des membres de la communauté. Le principe est donner un avis et un ressenti personnel tout en restant le plus objectif possible.
Les tests sont ouvert à tous les membres de la communauté.
Pour partager votre expérience sur ce produit, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo
Nous ne pouvons pas proposer des tests pour la totalité des produits disponibles sur le marché mais nous essayons d’en ajouter très régulièrement, si vous souhaitez voir un test d’un article en particulier, n’hésitez pas à nous envoyer un petit mail : service.client@flysurf.com
L
Mistral fort et irrégulier de
L'avis du testeur Ajouté le : 01/03/2007
C’était ma première navigation avec des lignes courtes. L’aile se contrôle parfaitement, elle est assez rapide et précise, perte immédiate de puissance en poussant la barre. Le pilotage est doux et puissant. Cette aile permet de surfer facilement, descendre ou remonter la vague, l’aile fait exactement ce qu’on lui demande sans se faire arracher à condition d’être doux avec la barre. Vu sa réactivité, on peut réaliser des petits sauts rapides et successifs pour le passage des vagues. En plage basse d’utilisation (-20nds), il y a peu de perte de vitesse grâce à sa rapidité. Le test en plage haute est très concluant.
J'ai aimé  Réactivité. Précision. Douceur dans la barre. Perte pratiquement instantanée de la puissance. Grande plage d’utilisation: moins de 20 noeuds à 44nds (données constructeur 23-39nds)
J'ai pas aimé  RAS
L
Ouest 20 à 30 noeuds, side sho
L'avis du testeur Ajouté le : 01/03/2007
Facile en prise main surtout du fait des 18 mètres de lignes, on se sent bien de suite en étant proche de l’aile. Ce n’est pas un moustique contrairement à ce que je pensais, mais il est préférable de naviguer avec les mains centrées sur la barre. Elle est présente juste ce qu’il faut dans la barre sans trop tirer. Le depower est très efficace, il est immédiat en poussant la barre. La vitesse de rotation est homogène (même par rapport à une Tribal) : elle tourne de suite avec une accélération saine et régulière, sans arracher. Pour les sauts aile basse/déhooké : elle n’arrache pas non plus, elle est très souple dans les bras et vraiment ultra stable, ne recule pas dans la fenêtre et permet des réceptions avec l’aile presque n’importe où ! Pour les sauts classiques : j’ai été étonné par la bonne sustentation, hauteur et hang time, je ne pensais pas du fait des 18 mètres de lignes et du profil rond. Elle est bien polyvalente pour le vent fort et pour toutes les conditions ; convient aux vagues, au new school et old school dans le bon vent ; et je pense pour tous les niveaux.
J'ai aimé  Sa stabilité, sa performance et polyvalence dans le vent fort
J'ai pas aimé  RAS
L
Nord ouest irrégulier de 20 à
L'avis du testeur Ajouté le : 01/03/2007
Ce n’est pas une aile pour Monsieur tout le monde à cause des 18 mètres de lignes. Les lignes courtes demandent un temps d’adaptation car ça désoriente un peu au début, par pour les appels de sauts mais plus pour la relance. Elle est super stable dans toutes les configurations, son depower est très bon. Elle surprend en sustentation pour 18 mètres de lignes, on monte et on tient en l’air ! Elle bouge bien mais ce n’est pas du tout un moustique. J’ai trouvé le timing pour les sauts déhookés un peu délicat au départ car il n’y a pas de ressenti élastique que l’on a avec des lignes un peu plus longues.
J'ai aimé  Sa stabilité
J'ai pas aimé  L’adaptation pour se caler sur certains sauts

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer