Jusqu'au 15 octobre : pour toute commande d'article de la nouvelle collection 2015, 10% remboursés en bons d'achat avec le code promo KITE2015
Besoin d'un conseil ?
+33 (0)4 42 41 53 65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
 
Chercher dans les tests
Connectez-vous ou créer votre pseudo unique pour pouvoir participer aux tests ...
F.One Tribal 2 9m²
Cabrinha
Marque :  Cabrinha
Modèle :  Tribal 2 9m²
Présentation de la gamme : F.one remet ça et nous gratifie de la Tribal deuxième génération. Après le succès de la Tribal 2006, il était normal de continuer dans la lignée pour pousser encore plus notre sport qu’est le kitesurf.
Cahier des charges du constructeur : La Tribal II est l’aile polyvalente de la gamme F.one, elle convient au plus grand nombre. Que vous soyez kitesurfeur expert ou rider débutant, vous trouverez que des bons côtés à la Tribal II...
F.One Tribal 2 9m²
Notre avis au déballage: Le sac est pratique, la finition est belle, rien à redire, les connexions sont simplifiées et l’aile est facile à monter.
Les tests :
Tous les tests sont réalisés par des membres de l’équipe de Flysurf, des riders Flysurf.com ou des membres de la communauté. Le principe est donner un avis et un ressenti personnel tout en restant le plus objectif possible.
Les tests sont ouvert à tous les membres de la communauté.
Pour partager votre expérience sur ce produit, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo
Nous ne pouvons pas proposer des tests pour la totalité des produits disponibles sur le marché mais nous essayons d’en ajouter très régulièrement, si vous souhaitez voir un test d’un article en particulier, n’hésitez pas à nous envoyer un petit mail : service.client@flysurf.com
L
30/35 nœuds
L'avis du testeur Ajouté le : 01/03/2007
Une aile vraiment sympa et facile! On ne se fait pas arracher sur la plage mais elle génère une bonne puissance sur l’eau ce qui permet de planer assez tôt. Elle a un très bon choqué car elle se tient très loin, vraiment efficace. Elle est assez rapide mais contrôlable car on sait toujours où elle se trouve, on s’habitue vite. Très bonne portance dans les sauts mais surtout une très bonne hauteur. L’an dernier, je trouvais qu’elle était très volage et partait dans tous les sens, ce n’est plus le cas cette année. Elle bouge bien mais reste gérable.
J'ai aimé  Sa sustentation, sa facilité
J'ai pas aimé 
L
Nord ouest de 17 à 28 nœuds C
L'avis du testeur Ajouté le : 01/03/2007
Je me sens aussi bien qu’avec la Tribal de l’an dernier avec une meilleure sensation dans la barre, mais elle n’est pas physique pour autant. Je navigue beaucoup accroché au micro bout et cela ne me gène pas. Au contraire car elle a une plus forte sustentation que l’an dernier, elle porte bien plus. Elle tourne nickel, sur l’oreille, juste rapide comme il faut. Elle est facile et douce, sans mauvaises surprises, et avec un très bon choqué. Elle est très stable dans les sauts comme dans les molles de vent. C’est vraiment une aile performante et polyvalente qui devrait plaire à tous !
J'ai aimé  Une petite taille qui porte comme une grande !
J'ai pas aimé  RAS
L
15 à 27 noeuds au Jaï avec un
L'avis du testeur Ajouté le : 01/03/2007
Par rapport à la Tribal I de l’an dernier, c'est tout nouveau ! On ressent la voile et on parvient facilement à savoir où elle se situe. Le ratio est plus modéré et on est agréablement surpris par la sustentation! J'ai été emballé par son test malgré qu'elle soit peut-être un peu trop rapide et puissante aussi pour moi. C'est une bonne 9m², particulièrement en vagues mais elle passe aussi en freestyle.
J'ai aimé  Sa sustentation
J'ai pas aimé  Peut-être un peu trop puissante pour moi
L
12 à 25 nœuds, clapot on shore
L'avis du testeur Ajouté le : 01/03/2007
Testée en 24 mètres de lignes : L’an dernier, les reproches fusaient sur la rapidité mais surtout le peu de sensations dans la barre. Elle était un peu technique dans les sauts à cause de la légèreté et du manque de sensations en l’air. Cette année, elle est assez présente en barre sans être un tracteur. On sait toujours où elle est et se contrôle très bien. Elle a un bon fond de puissance, elle démarre très tôt, tout en se tenant loin dans les rafales. Le border/choquer est efficace. Elle est très stable et rigide, facile et très saine, elle sustente fort et permet de monter haut et longtemps. Sa réactivité est bonne, un peu moins vive que l’an dernier mais bonne. Pas de temps de réaction, elle réagit à la commende. Elle permet aussi de se déhooker pas trop toilé. C’est vraiment une aile à tout faire dans le bon sens du terme et n’est pas pénalisée dans aucune des disciplines. Vous pouvez mettre le gros chicken loop, parfait pour se déhooker, mais les petits bras auront un long débattement de border/choquer. Pour lâcher de la sangle (pour redonner de la puissance à l’aile, pensez à libérer d’abord de la longueur de sangle avant de choquer) Testée en 20 mètres de lignes : Avec les lignes courtes, elle devient bien plus performante dans les vagues car elle tourne encore mieux.
J'ai aimé  Sa polyvalence dans le petit temps comme dans le vent plus soutenu, pour le old school ou le déhooké
J'ai pas aimé  Je la préfère avec une barre de 55 cm (celle de la 11m²) plutôt de la 45 pour avoir une aile bien rapide.
L
De 15 à 30 nœuds, clapot et va
L'avis du testeur Ajouté le : 01/02/2007
Je l’ai trouvé top à tous les niveaux. On peut dire que F.One a gommé les défauts que l’on reprochait au modèle de l’an dernier : trop légère en barre et peu de sensation dans les bras qui la rendait technique en sauts… Elle est cette année bien plus présente en barre sans être un tracteur, elle est moins réactive dans les airs et on la contrôle bien en saut. Très bonne sustentation, tu montes haut et tu planes bine toilé. Elle part tôt et permet de bien caper, dès 16 nœuds, je remontais au vent ! Elle est donc assez puissante en plage basse et se tient bien dans les rafales. J’ai trouvé le choqué un peu moins efficace que sur le modèle de l’an dernier mais c’est parce que la plage est décalée dans les minis je pense. Elle redécolle parfaitement, pas de problèmes, elle est très compacte en l’air et très stable, polyvalente et peut convenir à tous les styles de navigation.
J'ai aimé  Sa polyvalence, son feeling en barre, en fait, tout!
J'ai pas aimé 

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer