Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
 
Chercher dans les tests
Connectez-vous ou créer votre pseudo unique pour pouvoir participer aux tests ...
North Rebel 2009
North Kiteboarding
Marque :  North Kiteboarding
Modèle :  Rebel 2009
Présentation de la gamme : - Bord d’attaque et lattes ultra fines pour améliorer le profil de l’aile. - Bungee system : pour améliorer le redécollage de l’aile. - Power profil : plage basse améliorée et meilleure sensation en barre. - Renforts sur les oreilles pour une meilleure rigidité. - Renforts en dacron sur 1/3 de l’aile qui le rend plus solide et lui permet de revenir en un seul morceau lors de grosses chutes dans les vagues.
Cahier des charges du constructeur : La Rebel 2009 pulvérise les barrières enre le Waveriding et le Freeride! Le design 5 lignes simple et efficace procure un pilotage direct et souple et une grande résistance au backstall quand surtoilé. De plus la Rebel offre un feedback de barre inégalé jusque là. Notre design 4 lattes unique fait de la Rebel un kite au poids léger avec une grand réactivité et une vivacité qui rendent les grandes tailles encore plus réactives et vivantes qu’avant ! La construction quatre lattes optimise l’arche centrale créant ainsi une traction constante et prévisible pour un grand confort de navigation freeride. La Rebel est également renforcée massivement avec du dacron pour pouvoir encaisser des chocs sévères et un bon rinçage dans les vagues mais néanmoins revenir en un seul morceau. La combinaison poids léger et arche ronde empêchent la rebel de décrocher en surf quand les lignes deviennent molles et pardonne ainsi mieux les erreurs de pilotage. Le système Lazy Pump parachève la simplicité d’utilisation de cette voile.
North Rebel 2009
Notre avis au déballage: Enfin un one pump sur la Rebel! Trop de la bombe pour moi qui n'aime pas gonfler mon matos. Le système est simple et bien pensé. Si vous abimer une latte vous n'allez pas passer deux heures pour changer votre boudin.
Comme sur la Nova 3, la Rebel 2009 n'a pas de latte centrale: vous vous retrouvez donc avec une 4 lattes.
Les élastiques pour le redécollage sont toujours présents, ainsi que les cams batten.
Bon maintenant il faut se mettre à l'eau pour essayer le matos, mais on ne s'inquiète pas vraiment après la réussite de la Rebel 08...
Les tests :
Tous les tests sont réalisés par des membres de l’équipe de Flysurf, des riders Flysurf.com ou des membres de la communauté. Le principe est donner un avis et un ressenti personnel tout en restant le plus objectif possible.
Les tests sont ouvert à tous les membres de la communauté.
Pour partager votre expérience sur ce produit, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo
Nous ne pouvons pas proposer des tests pour la totalité des produits disponibles sur le marché mais nous essayons d’en ajouter très régulièrement, si vous souhaitez voir un test d’un article en particulier, n’hésitez pas à nous envoyer un petit mail : service.client@flysurf.com
L
20 /30 N
L'avis du testeur Ajouté le : 
Rebel 9 m²: Après un montage et peu "chiant" à cause de la cinquième et des lignes qui ne glissent pas assez, je regarde la barre: très peu de changement par rapport à l'an dernier (voir aucun). En y regardant encore de plus prêt il y a des évolutions mineurs mais des petits plus qui donnent plus de confort en navigation.
La prise en main est rapide et facile. C'est vraiment une aile polyvalente qui passe partout et qui encaisse bien les rafales. Le depower est bon et progressif, la vitesse de rotation est rapide.
J'ai aimé  La sustentation de l'aile et sa polyvalence
J'ai pas aimé  Il y a toujours une cinquième ligne et je ne suis vraiment pas fan
L
20-25 nds
L'avis du testeur Ajouté le : 
La Rebel est une aile rapide qui pivote sur l'oreille. J'ai trouvé la sensation en barre un peu molle, mais on sait tout de même où elle est dans les sauts.
La prise en main est rapide, pas de problèmes de réglages à faire au montage, bref une aile qui rassure.
Je trouve que l’aile monte bien et plane plus que les années précédentes.
J'ai aimé  la vivacité de l’aile, le système de largage, le one pump.
J'ai pas aimé  la 5e ligne ca existe encore?
L
20 /30 N
L'avis du testeur Ajouté le : 
Tester la nouvelle Rebel: "oui je veux de suite". Après les 3 premiers bords, et bien, on sent bien que North ne se trompe pas avec la Rebel: Une voile accessible, agréable à naviguer, avec une sensation de barre excellente. Les transitions sont faciles, on sait toujours ou elle se situe, les sauts sont simples à effectuer.
Seul élément que je regrette: la cinquième lignes, lorsque l'on a plus l'habitude et bien c'est pas top de si remettre.
J'ai aimé  Son accessibilité et le touché de barre North qui lui donne précision et confort, le one pomp, les couleurs voyantes sur la barre.
J'ai pas aimé  les lattes sur le bord de fuite (rend le pliage technique).Encore une 5ème ligne! Sa rotation en loop difficile a contrôler !!!!

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer