Besoin d'un conseil ?
+33 (0)4 42 41 53 65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
 
Chercher dans les tests
Connectez-vous ou créer votre pseudo unique pour pouvoir participer aux tests ...
North Rhino7 10m²
Cabrinha
Marque :  Cabrinha
Modèle :  North Rhino7 10m²
Présentation de la gamme : La Rhino 2007 ne change pas et reste fidèle à ses racines : de la haute preformance ! Avec la Rhino 7 vous allez pouvoir vous envoyer en l’air tout en gardant un max de sécurité grâce à son gros depower ! 10 m² : 13-31 nœuds.
Cahier des charges du constructeur : La Rhino 2007 ne change pas et reste fidèle à ses racines : de la haute preformance ! Avec la Rhino 7 vous allez pouvoir vous envoyer en l’air tout en gardant un max de sécurité grâce à son gros depower ! Rapide et efficace, la Rhino 7 dispose d’une remontée au vent exceptionnelle. Le profile de voile très creusé, enrichi des Cam battens brevetées de North font de cette voile une arme pour le petit temps. Elle dispose bien entendu d’une fenêtre de vent exceptionnelle. Niveau performance, vous allez faire du hight jump et scotcher vos collègues kitesurfeur ! Son profil associée à une barre ultra depower font de la Rhino 7 un modèle de plage d’utilisation ! En plus de partir très tôt les Rhino 7 se tiennent très loin, vous allez donc pourvoir repousser vos limites !
North Rhino7 10m²
Notre avis au déballage: Sac très pratique pour ranger l'aile gonflée ou non surtout qu'il n'y a plus de lattes rigides au niveau des oreilles, le manuel d'utilisation est bien fait.
Les tests :
Tous les tests sont réalisés par des membres de l’équipe de Flysurf, des riders Flysurf.com ou des membres de la communauté. Le principe est donner un avis et un ressenti personnel tout en restant le plus objectif possible.
Les tests sont ouvert à tous les membres de la communauté.
Pour partager votre expérience sur ce produit, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo
Nous ne pouvons pas proposer des tests pour la totalité des produits disponibles sur le marché mais nous essayons d’en ajouter très régulièrement, si vous souhaitez voir un test d’un article en particulier, n’hésitez pas à nous envoyer un petit mail : service.client@flysurf.com
L
vent side shore 15-20nds + vag
L'avis du testeur Ajouté le : 01/02/2007
INCROYABLE ,la Rhino 10 a une plage d'utilisation énorme ; on plane dès 13nds jusque très loin (28 nds) et ensuite je prends ma Rebel 7. Possibilité de régler les arrières sur 3 positions, de plus sur les avants le trim fonctionne bien: on peut vraiment réduire la puissance. Le border choquer me semble encore plus important que la Rebel, c'est vraiment un depower total. Cela sécurise beaucoup l'aile car elle a vraiment un très gros fond de puissance: pour moi c'est comme une 12 mais avec un énorme choqué. Les 8 lattes rendent l'aile beaucoup plus rigide donc très stable mais aussi très "planante" dans les sauts: programme hang time. Elle se cale très vite en bord de fenêtre et remonte très fort au vent: progamme crusing ou programme vagues avec le depower total. J'aime bien le ressenti de la barre: à la fois légère et présente. Dernier point important : l'aile une fois largué ne part pas en "vol inversé" sur la 5eme ligne et devrait permettre un bon redécollage (pas testé car elle est difficile a faire décrocher...)
J'ai aimé  Le depower, la stabilité, le fond de puissance, la légèreté en barre, la plage d'utilisation, les sauts.
J'ai pas aimé  Pas grand chose à part le prix !
L
15/20 noeuds side on shore, cl
L'avis du testeur Ajouté le : 01/02/2007
Je l'ai trouvé équivalente en présence en barre que la Vegas 2006 (un peu plus que la Rebel). Elle est très saine et a une maniabilité plus gérable que la Rebel (car la Rebel est très vive, en 9m²) On dirait une Vegas 06 avec un profil plat (les oreilles coupées) ! La sustentation est excellente ; très bon loop d’aile ; elle tourne sur l’oreille, très bien en déhooké ; pas trop présente dans la barre, juste ce qu’il faut ; gros depower. Elle est un peu moins physique que la Vegas 2007 je trouve, elle bouge mieux et sustente autant. Je dirais que dans les grandes tailles (12m²), les sensations sont proches entre Vegas 07 et Rhino 07 ; mais on sent la différence dans les tailles inférieures comme la 9m² : il y a plus de hang time avec les 7 ou 9m² Rhino 07.
J'ai aimé  sa réactivité et son depower
J'ai pas aimé 
L
20/25 nœuds on shore, clapot
L'avis du testeur Ajouté le : 01/02/2007
Je trouve que la Rhino 07 correspond parfaitement à son programme : gros jumps, old school ; mais elle est aussi super performante dans les autres styles de navigation. Elle a une grosse sustentation et permet de tenir très très longtemps en l’air. Il y a un bon feeling en barre, l’aile est très agréable, compacte et rigide, stable en vol, bonne puissance mais pas tracteuse, bonne maniabilité (un peu plus lente que la Rebel et j’ai trouvé équivalente à la Vegas), gros depower (peut-être légèrement moins que la Rebel).
J'ai aimé  son hang time et son depower
J'ai pas aimé 
L
28/30 noeuds avec des rafales
L'avis du testeur Ajouté le : 01/02/2007
La Rhino est moins réactive que la Rebel dans la même taille ce qui la rend très contrôlable et très accessible et surtout sécurisante. Elle sustente énormément dans les sauts : en hauteur et longtemps. Elle est idéale pour les amateurs de Old school ou de hangtime ! Pour finir, elle offre un gros depower, peut-être plus important que celui de la Rebel... En bref, c’est une super aile de Hang time qui ne demande qu’à envoyer au ciel et qui reste sécurisante.
J'ai aimé  son côté sécurisant, son hang time, son depower
J'ai pas aimé