Besoin d'un conseil ?
+33 (0)4 42 41 53 65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
 
Chercher dans les tests
Connectez-vous ou créer votre pseudo unique pour pouvoir participer aux tests ...
Ozone Instinct 11m²
Cabrinha
Marque :  Cabrinha
Modèle :  Ozone Instinct 11m²
Présentation de la gamme : L’instinct est la réponse de Ozone au concpet d’aile plate 100% depower.On pourrait résumer la Ozone en 2 termes : simplicité et efficacité ! Le pilotage reste excessivement fluide sans aucune perturbation car la barre a été élaborée sans système de poulie, ni au niveau de la barre, ni sur l’aile.
Cahier des charges du constructeur : • Absolument aucun système de poulies • Système anti inversement • Système Depower. • Traction ascensionnelle. • Speed système • La barre Instinct Taille recommandée pour un pilote se trouvant dans les tranches de poids pour un vent de 10 nœuds à 25 nœuds : 45-60kg : 7m2 60-70kg : 9m2 70-85kg :11m2 80-95kg : 13m2
Ozone Instinct 11m²
Notre avis au déballage: L'aile est très bien finie au niveau des boudins et du spi. Les connexions sont bien faites avec des numéros de 1 à 5 pour ne pas se tromper. Le sac permet de replier l'aile de façon très compacte.
Les tests :
Tous les tests sont réalisés par des membres de l’équipe de Flysurf, des riders Flysurf.com ou des membres de la communauté. Le principe est donner un avis et un ressenti personnel tout en restant le plus objectif possible.
Les tests sont ouvert à tous les membres de la communauté.
Pour partager votre expérience sur ce produit, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo
Nous ne pouvons pas proposer des tests pour la totalité des produits disponibles sur le marché mais nous essayons d’en ajouter très régulièrement, si vous souhaitez voir un test d’un article en particulier, n’hésitez pas à nous envoyer un petit mail : service.client@flysurf.com
L
de 12 à 35 noeuds
L'avis du testeur Ajouté le : 01/08/2006
Le pilotage est très agréable et très sécurisant grâce au depower qui n’est pas du marketing car il fonctionne vraiment bien. Je me suis retrouvé dans 35 nœuds avec mes 65kg et je tenais. Elle sustente de folie (plus que mon ancienne Crossbow 9). Elle est très stable dans le vent rafaleux et très douce en barre, elle est assez rapide. Le hic est au redécollage ! Parfois ça fonctionne bien en tirant sur un arrière, parfois c’est la galère car elle reste devant sans vouloir pivoter… elle finie par se placer et peut redécoller en pleine fenêtre. Ce qui est bien dans l’histoire c’est qu’elle ne se met pas à l’envers (boudins retournés vers le ciel) comme certaines ailes plates.
J'ai aimé  Sa sustentation, stabilité, depower.
J'ai pas aimé  J’ai cassé la pompe rapidement et le manomètre est un gadget non efficace. Le redécollage parfois technique.
L
15 à 25 noeuds
L'avis du testeur Ajouté le : 01/08/2006
-Besoin de 15 noeuds minimum -aile très saine et très stable en vol -Bonne maniabilité mais assez tranquille, idéale pour l'apprentissage -le trim du border/choquer est très accessible et pratique, on ne peut pas se tromper -le redécollage n'est pas toujours évident -elle est quand même un peu physique en barre
J'ai aimé  La simplicité de connexion
J'ai pas aimé  Toutes ces lignes pour le bridage (Ozone conseille d'en supprimer une d'ailleur, c'est sur le site!)
L
Mistral rafaleux entre 15 et 2
L'avis du testeur Ajouté le : 01/07/2006
Aile très saine en vol, même pas besoin de la regarder. Avec mes 52 kg j'ai pu la tenir dans 25 noeuds sans me faire arracher.Un redécolage sans grande difficulté : y a qu'a tirer à fond d'un coté de la barre, la voile se replace toute seule et c'est reparti... Avec une bonne vitesse, on peut faire de gros hang time. Pendant les sauts, on se rend compte que la barre est un peu dure mais pas de quoi s'affoler non plus sinon c'est la chute (il faut savoir écouter son aile...!). En dessous de 12 noeud la voile ne tient plus en l'air mais c'est impressionnant jusqu'à ou on peut la tenir dans la plage haute. Aile parfaite pour tous types de navigation, autant pour du speed que du freestyle ou encore navigation à la cool. Le choquer/border est simple et très facile à utiliser. Une de mes ailes plates préféré qui reste légère.
J'ai aimé  La navigation, c'est bien d'avoir complètement confiance en une aile!
J'ai pas aimé  Madame est capricieuse au décollage, c’est un peu difficile car on ne sent pas du tout si elle est gonflée. Et je n'aime pas non plus le fait de ne pas avoir d'emplacement pour mon leash de sécu.
L
13/26 nœuds avec des pointes à
L'avis du testeur Ajouté le : 01/07/2006
Ce n’est pas une aile faite pour le petit temps quand on aime sauter. Ce n’est pas non plus une aile qui tourne sur son oreille. Mais en navigant surtoilé (tout est relatif avec les ailes hybrides), elle devient performante dans les sauts. Elle ne tire pas dans les bras, elle est douce en réception de saut (si on reste bordé). Cette aile a une gestion de depower à mi-chemin entre une aile classique et certaines ailes hybrides qui perdent 90% de la puissance simplement en lâchant la barre. Trim relâché / barre lâchée : je me suis retrouvé avec un depower un peu plus accentué qu’une aile classique. Trim réduit / barre lâchée : l’aile ne tire qu’un peu. Ce type de depower n’est pas une sécurité « intégrale » mais le trim réduit permet d’être tranquille au départ/retour de la plage ou en mer si le vent monte rapidement.
J'ai aimé  J’ai apprécié de passer plus de 3 heures sur l’eau avec un vent fort sans avoir d’inquiétude pour ma sécurité. Que c’est bon de lancer un saut dans plus de 30 nœuds en bordant l’aile à fond (11m !) pour rester longtemps en l’air!
J'ai pas aimé  Il n’est pas possible de placer le leach sur la 5ème ligne avec le montage d’origine, mais l’adaptation est possible.