Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
 
Chercher dans les tests
Connectez-vous ou créer votre pseudo unique pour pouvoir participer aux tests ...
SLINGSHOT RALLY 2013
Slingshot
Marque :  Slingshot
Modèle :  RALLY
Présentation de la gamme : Aile polyvalente de la gamme. Mixte entre un Delta Shape et un C Shape.
Cahier des charges du constructeur : La nouvelle RALLY 2013 reste l'aile fresstyle, wave ,race passe partout de la gamme. Pas de révolution mais des évolutions pour se rapprocher au mieux des attentes du public.


En terme de design la Rally 2013 est un mixte entre Delta Shape et C Shape
:
Les caractéristiques reconnues du Delta shape apportent de la puissance à bas régime, de la réactivité, du hang time, un redécollage sans effort ainsi qu’une plage d’utilisation excellente.
Ces atouts ont été couplés avec la puissance prévisible et la stabilité irréprochable du C kite.

La Rally 2013 est composée de 5 lattes:
3 principales + 2 minis lattes. Le design des 3 lattes principales de l’Open Delta C de la Rally développe une puissance efficace et linéaire et offre une construction légère pour un maximum de stabilité en vol.
Ces 3 lattes principales sont cousues en 2 points « Splitstrut », elles sont intégrées au profil du kite .  cette construction permet d’augmenter la rigidité globale du kite.
Les 2 minis lattes sont situées au niveau des oreilles de l'aile, elles se gonflent bien entendu avec le One Pump. Elles apportent de la rigidité et augmentent la stabilité de l'aile, et elles permettent un meilleur aérodynamisme et une meilleur maniabilité.


"Reflex Wingtip":Bridage sans poulie, ce qui apporte un pilotage plus direct, une meilleure réactivité ainsi qu’une capacité à remonter au vent plus grande. De plus l’absence de poulie supprime complètement l’usure du bridage.

La plage d’utilisation de la Rally 2013 a été optimisée pour apporter beaucoup plus de puissance dans la plage basse de l'aile, sans pénaliser la plage haute.
Le hangtime ( portance) est nettement supérieur. La présence en barre a augmenté de façon à mieux situer l'aile dans la fenêtre, et celle-ci combinée au bridage sans poulie facilite le contrôle et depower du kite quand le vent monte. Au niveau des points d’attaches arrières, le bord d’attaque a été renforcé pour éviter les frottements et l’usure. Même chose pour le bord de fuite qui est plus renforcé pour limiter l'usure lorsque l'aile flape sur la plage!

 
SLINGSHOT RALLY 2013
Notre avis au déballage: Toujours un grand sac qui permet de ranger son aile facilement pliée en deux, une poche latérale pour la barre et un support pour la pompe de l'autre coté. Nouveauté pour 2013, on retrouve deux mini lattes proches de l'oreille, une construction haut de gamme toujours à la hauteur et de belles couleurs.
Les tests :
Tous les tests sont réalisés par des membres de l’équipe de Flysurf, des riders Flysurf.com ou des membres de la communauté. Le principe est donner un avis et un ressenti personnel tout en restant le plus objectif possible.
Les tests sont ouvert à tous les membres de la communauté.
Pour partager votre expérience sur ce produit, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo
Nous ne pouvons pas proposer des tests pour la totalité des produits disponibles sur le marché mais nous essayons d’en ajouter très régulièrement, si vous souhaitez voir un test d’un article en particulier, n’hésitez pas à nous envoyer un petit mail : service.client@flysurf.com
L
Ludo
L'avis du testeur Ajouté le : 16/11/2012

Troisième édition de la Rally, l' aile polyvalente de la gamme chez Slingshot. Mixte entre un Delta Shape et un C Shape.

La Rally 2013 est un super kite polyvalent, idéale pour du freeride, vagues et même freestyle.
On remarque immédiatement que la qualité de fabrication est toujours au rendez vous, nouveaux renforts sur le bord d'attaque et bord de fuite histoire de limiter l'usure du kite.
Evolution majeure cette année, une mini latte viens s'insérer proche de l'oreille pour rigidifier encore le profil et minimiser la déformation de l'aile dans le vent fort et rafaleux.
L'aile est très stable, elle met en confiance. Même si on avance vite vers l'aile et que les lignes se detendent, la Rally se replace en douceur
Le redécollage est rapide, l'aile se pose sur l'oreille, il suffit de tirer avec un doigt sur la ligne arrière et c'est reparti! 
L'aile est maniable et directe, grâce au bridage sans poulies, pas de temps de latence, les petites tailles sont très contrôlables!     
Elle tourne vite et pivote sur l'oreille dans les kiteloops si on le souhaite et  ressource toujours aussi bien.

En dehooké l’aile est seine et se calle bien pour délivrer un bon pop.
Gros depower progressif, qui permet en surf d'annuler un maximum de puissance et se concentrer sur la vague.

Dans les sauts l'aile gagne en hangtime, ça monte haut et la portance est excellente, on plane longtemps.
Plus de réglage de pression de barre sur l'oreille, c'est dommage, mais la pression de barre est bien équilibré, on sait toujours ou l'aile se place sans lever les yeux.

Cette aile peut être utilisé par un débutant en sortie de stage comme par un rider expert.

J'ai aimé  Stabilité, fond de puissance en plage basse, grosse plage haute, depower, hangtime, rapidité.
J'ai pas aimé  Plus de réglage de pression de barre sur l'oreille.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer