Jusqu'au 15 octobre : pour toute commande d'article de la nouvelle collection 2015, 10% remboursés en bons d'achat avec le code promo KITE2015
Besoin d'un conseil ?
+33 (0)4 42 41 53 65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
 
Chercher dans les tests
Connectez-vous ou créer votre pseudo unique pour pouvoir participer aux tests ...
Cabrinha
Marque :  Cabrinha
Modèle :  12 mètres
Présentation de la gamme : La Vegas 2006 se place dans la génération new school: kite loop et navigation déhookée ! Une aile ultra polyvalente qui conviendra à l’ensemble des riders avec en plus une excellente plage d'utilisation et un choquer très efficace.
Cahier des charges du constructeur : La grosse innovation se trouve dans le NKB TrimTips : un décrochement au niveau de l’oreille permet une plus grande capacité de réglage et un plus grand depower. Le point d’attache le plus haut change radicalement l’angle d’attaque et augmente le choquer de l’aile. Ce système rend la Vegas parfaite pour une navigation dans les vagues. De plus ce système permet aux riders les moins expérimentés un meilleur contrôle dans n’importe quelles conditions. Les riders adeptes d’une navigation new school trouveront le point d’attache le plus bas juste à leur goût pour des courbes souples et rapides, avec une traction constante dans la barre. En résumé cette aile conviendra autant aux riders à la recherche d’une aile saine et sécurisante qu’aux riders engagés à la recherche d’une aile performante et maniable. Caractéristiques techniques : - NKB TrimTips : Décrochement au niveau de l’oreille pour augmenter le depower. - Functional Pannel Layout : Assemblage des panneaux en coupe horizontale pour un meilleur écoulement des flux. - Self Rescue Handles : Poignées de secours aux extrémités de l’aile pour rentrer en body drag. - Fusion Rib Joint : Connexion des lattes gonflables sur le bord d’attaque pour un profil optimal. - Multiples points de réglages sur l’aile. - Iron heart bar : L’optimisation de la barre permet une plus grande liberté de mouvement. - North Cam Battens : Le profil de l’aile se trouve rigidifié. Cela améliore la stabilité et réduit le dragage de l’aile. Le bord d’attaque se trouve plus profilé et plus profond pour plus de puissance et un meilleur contrôle. Le 5ème Elément assure le maintien et la rigidité du profil pour éviter tout parasitage dans le fonctionnement, le lob de l’aile peut être réglé permettant de faire varier la puissance et d’augmenter la plage d’utilisation. Enfin cela permet un re-décollage simplifié. Plage d’utilisation (niveau expert) : 12 m² : 13-26 noeuds
Vegas 12 2006
Notre avis au déballage: Large sac, bon équipement complet, beaux renforts et qualité du produit en général. La barre est belle (2 tailles en 1), une barre pour toutes les ailes, en 27 mètres de lignes ou en 20 mètres.
Les tests :
Tous les tests sont réalisés par des membres de l’équipe de Flysurf, des riders Flysurf.com ou des membres de la communauté. Le principe est donner un avis et un ressenti personnel tout en restant le plus objectif possible.
Les tests sont ouvert à tous les membres de la communauté.
Pour partager votre expérience sur ce produit, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo
Nous ne pouvons pas proposer des tests pour la totalité des produits disponibles sur le marché mais nous essayons d’en ajouter très régulièrement, si vous souhaitez voir un test d’un article en particulier, n’hésitez pas à nous envoyer un petit mail : service.client@flysurf.com
L
ouest/ nord ouest
L'avis du testeur Ajouté le : 01/03/2006
Aile très vive mais nous ne sommes jamais surpris, sans la regarder nous savons toujours ou elle se situe. Très bonne sustentation malgré son ratio modéré. En décroché, elle procure un bon pop. C’est une aile à conseiller au plus grand nombre car elle est super polyvalente.
J'ai aimé  Sa réactivité ! En down loop et kite loop elle est magique !
J'ai pas aimé  La barre d’origine : quand on enlève toute la puissance le bout spectra est gênant car il vient s’enrouler autour du choquer border.
L
Sud Est 20 noeuds
L'avis du testeur Ajouté le : 01/03/2006
Le top ! Elle est rapide tout en gardant le contrôle dans la barre. Tu sais où elle se trouve, c’est rassurant dans les sauts et même simplement pour récupérer sa planche ! C’est vraiment une excellente aile. Sa maniabilité est comparable à celle de la 9mètres Rhino 5 ! Je l’ai trouvé plus rapide que la Rhino6 également.
J'ai aimé  Sa maniabilité, sa précision.
J'ai pas aimé  RAS !
L
Toutes conditions de 12 à 28 n
L'avis du testeur Ajouté le : 01/03/2006
Excellente, une des meilleures voiles naviguée : très stable, puissante, présente à la barre (mais pas fatiguante), bon lift (un peu moins bien que la Rhino), très bon hang time (plus que la Rhino), elle tourne sur l’oreille ce qui devrait permettre les kite loop avec (une certaine) sérénité ! La plage de vent de cette voile est impressionnante, je l’ai testé de 12 nœuds avec une planche large (RSC Classic) et jusqu’à 28 nœuds en pointe (RSC Platinium) sans problème. Il suffit de jouer sur le réglage des lignes arrières et le tour est joué, car elle ne s’essouffle pas si on la surborde et garde son fond de puissance. Elle dégaze très bien (c’est quand même pas une Tribal de F.One) pour peu qu’on tire bien le trim des avants, ce qui permet une excellente gestion par vent fort irrégulier. Un copain débutant l’a prise en main par vent light sans problème, je ne la lui aurais pas confié par vent fort en raison de son fond de puissance dès qu’elle est bordée et qu’elle vous embarque un peu si on la met au zénith (toujours par vent fort), action caractéristique des débutants dès qu’ils sont dépassés. Cette voile n’est d’ailleurs pas destinée aux débutants, mais aux confirmés, elle permet un programme complet, vagues (++), figures wake (++), sauts (+), bref LA voile 2006 en classique ( je veux dire sans parler des ailes plates). Le chicken loop et sa languette bloquante qui pivote permet de déhooker / rehooker facilement, le chicken se replace bien droit. Redécollage sans problème avec la 5ème, la barre est rassurante de part son système de larguage (d’un doigt ça le fait), penser à la rincer et désarmer à chaque fois car le mécanisme ne supporte pas trop l’accumulation de sel ou sable (vécu), le clam cleat de trim demande un peu d’habitude, le surplus de corde lorsqu’on le borde vient se prendre dans la barre ou la 5ème ce qui est pénible, défaut dont on se passerait sur une barre à ce prix. La course du border choquer est réglable ce qui est top. Pensez aussi à régler la 5ème avec les nœuds prévus en fonction de vos réglages des arrières et autres sinon elle baille ( pas d’élastique comme en 05) et vient encore plus se mêler au surplus du trim.
J'ai aimé  Tout sauf le prix (sport de riche le kite)!
J'ai pas aimé  Ce p….. de surplus du trim!
L
Ouest/ Nord-ouest et vent de
L'avis du testeur Ajouté le : 01/03/2006
Je suis emballée. La Vegas est un peu comme une 2 en 1 : on peut la régler puissante (grâce aux nœuds des pré-lignes et la sangle lâchée du boder/choquer car l’aile ne surborde pas) et assez tracteuse, ou bien, douce et tolérante (en choquant le tout). Elle est très stable, toujours présente sans être physique, c’est une aile qu’on sent et qui se cale bien en fenêtre. On sait ou elle est. Elle sustente bien en navigation bien toilé, voir très bien, également à bas régime mais sans monter trop haut. Elle pivote rapidement sur elle-même, bien maniable, pour les kite loop ou dans les surfs. Elle démarre peut-être un peu moins tôt que la Rhino 6 12m, à peine, mais se tient plus loin de part sa douceur et son côté moins physique que la Rhino (ce qui est aussi un plus pour se décrocher du harnais). Son choqué rassure même si ça n’est pas une aile plate. La barre est finalement assez simple mais efficace. C’est toujours une 2 en 1 pour de choix de la taille, la languette du chicken loop se désaxe, ce qui permet de naviguer accroché ou non, au choix selon vos sauts ou envies, le chicken loop se replace toujours droit. Le bout du border/choquer peut parfois sauter du clam cleat si on ne le remet pas bien en place et ainsi donner de la puissance ; mais sur les dernières barres, j’ai vu un petit élastique qui va bien et qui maintien le bout appuyé contre le clam cleat, donc plus de soucis. Choix aussi pour la taille de la barre, plus rapide sur les extérieurs.
J'ai aimé  Sa stabilité, sa présence juste ce qu’il faut, sa réactivité et son choqué ; la barre et le chicken loop.
J'ai pas aimé  Je voulais un ange plutôt qu’une diablesse !

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer