FS EN LIVE...
Annonces :
0 0 0 0
0 0 0 0
0 0 0 0
0 0 0 0
articles :
0 0 0 0
0 0 0 0
0 0 0 0
0 0 0 0
 
Hotline
04.42.41.53.65
Mon panier : 0 articles

Test Matos: North Vegas 07 12m²

North Vegas 07 12m²
Cabrinha
Marque: Cabrinha
Modèle: North Vegas 07 12m²
Site web:
 www.northkites.com
Présentation de la gamme: Vous voulez une aile à tous faire avec un ressenti en barre parfait alors partez sur la North Vegas 2007. Après le carton rencontré en 2006, North récidive avec la Vegas 07. Ultra polyvalente, la Vegas va convenir à un très grand nombre de kitesurfers...
Cahier des charges du constructeur: Vous voulez une aile à tous faire avec un ressenti en barre parfait alors partez sur la North Vegas 2007. Après le carton rencontré en 2006, North récidive avec la Vegas 07. Ultra polyvalente, la Vegas va convenir à un très grand nombre de kitesurfers : du rider en sortie de stage à la recherche d’une aile suivant ça progression aux riders experts à la recherche d’une aile polyvalente. Exit les lattes sur les oreilles, le bord d’attaque fait la continuité jusque aux oreilles. Les oreilles de la Vegas 2007 sont arrondies cela permet de pouvoir gérer l’incidence de l’aile. Le point d’attache le plus haut change radicalement l’angle d’attaque et augmente le choquer de l’aile. Ce système rend la Vegas parfaite pour une navigation dans les vagues. De plus ce système permet aux riders les moins expérimentés un meilleur contrôle dans n’importe quelles conditions. Les riders adeptes d’une navigation new school trouveront le point d’attache le plus bas juste à leur goût pour des courbes souples et rapides, avec une traction constante dans la barre.
Notre avis au déballage: Sac très pratique, très belle finition, un beau produit made in North.
Le test par: 15/20 noeuds vent rafaleux L'avis du testeur
Je l’ai trouvé plus facile que le modèle 2006 en ce qui concerne le pilotage : elle a une bonne vitesse contrôlable, on ne se fait pas surprendre ; elle est très facile à caler dans la fenêtre et ne nécessite pas de la renvoyer sans arrêt ; pour les sauts basiques, elle décolle immédiatement et sustente très bien. Pour finir, elle a très bon depower.
J'ai aimé Très accessible et bonne sustentation
J'ai pas aimé 
Le test par: 15/20 noeuds vent rafaleux L'avis du testeur
Par rapport à La Vegas 2006: L’aile est plus physique en navigation et un peu plus lente, elle réagit moins vite que la Vegas 2006. Il y a par contre plus de border choquer et elle est vraiment très facile à redécoller. Pour le freestyle déhooké, elle n’est pas physique dans les bras et est très stable. Les kiteloops sont plus longs car l’aile pivote plus doucement sur elle même. Pour le old school, il y a une très bonne sustentation. Le temps de réaction est un peu plus lent pour la renvoyer lors de la réception
J'ai aimé son bordé choqué, sa stabilité en déhooké
J'ai pas aimé The reacting time is slightly slow for kite loop
Le test par: 15 à 20 nœuds pour la 12 ; jus L'avis du testeur
Comme l’an dernier, la Vegas ne demande pas d’adaptation. Elle est plus lente que la 2006 mais plus homogène et toujours régulière dans sa rotation, en kite loop par exemple, que ce soit au harnais ou en loop déhooké. Je pense que pour le waveriding, elle est très stable mais demande une légère anticipation. Ultra stable pour le freestyle, surtout en déhooké, la Vegas attend sagement en bord de fenêtre pour les figures aile basse. Elle a une plus grande plage d’utilisation que la 2006, le choqué est vraiment très important, à l’image d’une aile plate. La sustentation est excellent aussi, autant en hauteur que en hang time, elle porte à mon avis plus que la 2006. J’ai bien aimé la butée coulissante qui permet de régler la course du border/choquer, ainsi que le chicken loop qui est parfait pour se déhooker.
J'ai aimé son depower, la butée, la stabilité en déhooké
J'ai pas aimé 
Le test par: Sud est, 12/20 nœuds, clapot e L'avis du testeur
Sac très pratique, il n’y a plus les lattes au niveau des oreilles, et c’est ainsi bien plus facile à ranger, le manuel d’utilisation est très bien fait Aile très agréable dans les bras, prise en main hyper rapide, border/choquer excellent, sustentation très bonne C’est une aile qui tourne bien et qui est facile en pilotage. Elle conviendra à la fois à un expert qu’à un rider intermédiaire qui recherche la polyvalence, il ne lui trouvera aucun défaut !
J'ai aimé son accessibilité et sa polyvalence
J'ai pas aimé 
Le test par: 15/20 noeuds, clapot et vagues L'avis du testeur
Moins réactive que la Vegas de 2006, elle a comme un léger temps de retard. Son choqué est excellent, très efficace et sain. Son pilotage est facile même si elle est un peu physique dans la barre. Elle sustente très bien, elle démarre tôt et offre une grosse plage d’utilisation.
J'ai aimé Accessible, plage d'utilisation et sustentation
J'ai pas aimé Petit temps de retard en rotation

Ecole