Son confort inestimable grâce à son effet seconde peau vous permettra de ne sentir ni doublure, ni couture. De plus, il en existe de tous les types et de toutes les tailles, s'adaptant ainsi à chaque morphologie.
Comment choisir sa combinaison ?
Le marché du néoprène est un très gros marché. Il est important de savoir qu'il n'existe pas de combinaison planche à voile, combinaison windsurf ou encore combinaison voile. Flysurf.com propose une vaste gamme de combinaison aquatique. Mais comment bien choisir sa combinaison ?
Combinaison intégrale ou shorty ? Combinaison surf femme 5 4, combinaison femme longe cote 4 3 , ou épaisseur du néoprène 4/3 ou 3/2 ? Système d'ouverture back zip ou front zip ? Devant une telle diversité de l'offre des combinaison néoprène, difficile de s'y retrouver... Quels sont les éléments à prendre en compte dans le choix de sa combinaison de surf néoprène ?
La température de l'eau
Avant de vous jeter à l'eau, choisissez soigneusement l'épaisseur de néoprène de votre combinaison car c’est elle qui déterminera l’efficacité isolante et donc la durée de votre session.
Considérez l’épaisseur du néoprène comme une seconde peau, qui fera barrière contre l’eau froide. Elle est indiquée par deux ou trois chiffres : 5/4 millimètres, 4/3 millimètres, 3/2 millimètres ou encore 2/2 millimètres.
La combinaison hiver
La combinaison surf 5 4 ou 4/3 mm signifie que l'épaisseur de néoprène est de 5 à 4 mm sur le tronc de 4 à 3 mm sur les bras et les jambes selon les modèles. Plus l’épaisseur de néoprène de votre combinaison est grande, mieux elle vous tiendra chaud. Il n'existe pas de combinaison 4.5. L'épaisseur du néoprène sera toujours plus importante sur le tronc que sur les bras ou les jambes.
Une coupe ajustée
Une combinaison de surf doit se porter très ajustée et il ne doit y avoir aucun pli visible, le but étant d'assurer une meilleur efficacité thermique. A terre, il est normal de se sentir trop serré, cet inconfort disparaît dès que la combinaison est mouillée. Si vous choisissez une combinaison trop grande, des plis se formeront, des irritations vont apparaître et l'isolation thermique sera réduite (prises d'eau).