Identification


Connexion

Mot de passe oublie ?


Pas encore membre ? Creer un compte

- FLYSURF FAMILY -

Toutes les news

The Mystic Collective. Windsurf will never die

Le windsurf, un sport fabuleux que beaucoup d'entre nous ont pratiqué où pratiquent encore, ne serait-ce que pour quelques belles sessions par an, n'est pas directement menaçé par l'abandon de la RSX aux J.O.

D'abord parce que la RSX ne correspond à aucune pratique réelle, hormis les gens qui se lancent dans cette classe, et parce que le windsurf, c'est tout simplement autre chose que tourner entre des bouées sur une porte cochère. La preuve avec cette très belle vidéo Mystic

  • 2103 vues #
  • 4 commentaires #
4 commentaires
oliv33 le 11/11/2012 à 20:02

C'est vraiment un sport de fille.............................le kite :)

2fast4U le 09/11/2012 à 10:11

Sauf que l'on constate quand même un vrai engouement pour la Race en kite, soutenu par l'effet de nouveauté. Ok, on peut craindre que cette discipline tombe dans les mêmes délires que les erreurs constatées en windsurf, largeur de board complètement débile, ailerons sabres, etc.... Le windsurf comme le kite, ont une parenté avec la voile et la culture de la régate est un des fondamentaux de la voile. Les instances "voile" n'imaginent pas d'autres types d'existence pour la compétition. C'est comme ça. A titre personnel, je ne vois pas ce que le windsurf ou le kitesurf font aux J.O mais c'est un point de vue personnel. La Race peut apporter au kite un développement complémentaire. Les ricains en sont persuadés. La présence aux J.O apportera aussi de la reconnaissance, peut améliorer l'acceptation du kite comme discipline"voile" au sens large du terme. Et puis il y a beaucoup de gens malgré tout que la régate intéresse. Le Scribe

brunao le 09/11/2012 à 10:03

Bien évidemment que ce n'est pas l'esprit des 2 sports de tourner autour de bouées avec des règles aussi strictes que celles du monde la voile. C'est pas un mettant un string à un éléphant qu'on va le rendre sexy! ;)

FXA le 09/11/2012 à 09:52

Et si l'on appliquait cela au kite, est-ce que l'on pourrait écrire: "D'abord parce que la RACE ne correspond à aucune pratique réelle, hormis les gens qui se lancent dans cette classe, et parce que le KITEsurf, c'est tout simplement autre chose que tourner entre des bouées sur une porte cochère"... Pas sûr que cela plaise à tous :-)

Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.