Identification


Connexion

Mot de passe oublie ?


Pas encore membre ? Creer un compte

- FLYSURF FAMILY -

Toutes les news

Petit piqure d'absolu

Au risque de créer une petite polémique (on est en France, les débats dépassionnés entre gens intelligents sont une chose qu'on ne sait pas faire...), on craque aussi pour ce genre de film parce qu'au delà de la beauté et de l'intensité inhérentes à l'environnement, les films de montagne ont de la profondeur.

On s'explique : si on est plutôt gâté en termes de qualité graphique quand on regarde les meilleurs films de kite, on ne peut pas dire que l'aspect philosophique où même "intellectuel" soit très développé. C'est dommmage, il y a pourtant des choses à dire (et sans tomber dans le style docu chiant), des histoires à raconter et il y aurait une audience, on sait par expérience que les films de freestyle avec lesquels nous matraquent les marques, gonfle une partie non négligeable des passionnés de kite.

Le surf l'a fait....

  • 1046 vues #
  • 6 commentaires #
6 commentaires
clovis_kite le 25/12/2012 à 00:57

Hello, mes propos etaient en effet provocatuers / reducteurs. Disons juste que Kilian est plus un ascete que, par exemple, Flo Daubos. Donc je me sens moi meme plus proche du second, avec qui j'ai pu faire la teuf a Boracay, mais le premier est plus un veritable "heros", qui touche a l'inaccessible, a un certain absolu. Ou peut-etre qu'il titille juste un epetite fibre de masochisme en moi :-) J'en profite pour dire que j'ai achete le docu en ligne, et que je viens de le regarder tout d'un trait, c'est absolument magique. Chaudement recomande a tous. La toute premiere sequence, lorsqu'il court dans la poudreuse scintillante, vaut le cout a elle toute seule... C. PS: btw, des films comme Hidden Lines commencent a tirer le kite vers qqch de plus raconté, plus construit que les videos de freestyle... mais aussi sympa Youri soit il, il ne me fait pas vraiment rever comme a pu le faire Kilian (ou the Endless Summer)... je suis pt-etre trop vieux...

bruno roche le 24/12/2012 à 16:23

Saches pour ton info que kilian ne coure jamais seul, il ne s'entraine que très rarement seule. Il fait tout ses trip avec ses amis (qui se relaient pour l'accompagner ). Comme nous tous en Kite... Bonne fêtes à vous tous. Ciao

clovis_kite le 24/12/2012 à 15:50

Pas pour etre desagreable, mais est-ce que qqun qui a consacre sa vie entiere a faire les sacrifices physiques et mentaux pour courir seul dans une montagne inhospitaliere n'est pas habite par une plus grande transcendance que qqun qui fait des figures dans un lagon entre deux rots de biere avec ses potes ?... cela expliquerait peut-etre la diversite des contenus qu'ils publient... Allez, je suis mauvaises langue :-) Joyeuses fetes a tous !

bruno roche le 21/12/2012 à 22:44

Kilian Jornet. Je n'aurai jamais imaginé que FS est l'idée de diffuser le teaser sur le projet de vie de ce petit génie: Summit of my life. Prenez le temps de comprendre qui est ce jeune, il est extraordinaire et incroyable. Je le vois régulièrement s'entrainer dans notre jardin qu'est le massif du Mont Blanc, il court là où des alpinisme confirmés se concentrent pas à pas pur ne pas filer en bas.... Personne ne peut le suivre, je dis bien personne ! Je vous promet que ce qu'il fait est autrement plus engagé et exposé que de surfer Belharra comme la semaine dernière. En plus tous ses films sont pleins de sensibilité. Merci à Seb Montaz pour ces belles images. Ciao et soyons prudent, ça craint bien là haut avec toute cette neige.

alexyeye2 le 21/12/2012 à 21:14

Bien dit ! Je fais parti du public qui commence à être gonflé par le freestyle...

Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.