Cabrinha entretient le mythe hawaïen
Peter Cabrinha, Robby Naish et quelques autres sont intimement liés à Hawaii où ils ont passé la plus grande partie de leur vie. Ils étaient basés sur Oahu, naviguaient à Kailua ou Diamond Head avant de migrer sur Mauï après que Mike Waltze ait découvert Hookipa.
Ca explique que ses marques en reviennent toujours à Hawaii. Elles ont leur racines à Mauï et Cabrinha, qui était un surfer, n'a sûrement pas oublié Oahu et le North Shore. A l'heure du strapless et de la convergence surf/kite, entretenir le mythe hawaiien a un sens, c'est même une démarche naturelle, alors qu'Hawaii, reste une destination un peu à part pour les européens, à fortiori pour les kiteboarders, puisque le kite ne s'est pas naturellement centré sur le 50 éme état des USA comme l'avait fait le windsurf auparavant.
Ce film est superbe. Il laisse bien entrevoir la place très spécfique que l'océan prend à Hawaii, que ce soit à Oahu ou Mauï. Une place centrale pour tout dire, tout du moins pour ceux qui ont la chance de pouvoir accorder au Pacifique, beaucoup de temps dans leur vie.