Identification


Connexion

Mot de passe oublie ?


Pas encore membre ? Creer un compte

- FLYSURF FAMILY -

Toutes les news

KIte + surf = kitesurf

Vous faut-il encore des preuves que le kite a définitivement fait la jonction avec le surf en voyant ses images de Keahi De Aboitiz qui sous la pression de son employeur est obligé d'aller faire des heures suplémentaires en Indonésie. Vous manquez de temps, vous voulez des preuves, là, tout de suite, sans attendre. Allez directement à 1'41 et jeter un oeil à ce off the lipp back side et dites nous ec que vous en pensez... Une preuve parmi d'autres.

  • 2664 vues #
  • 8 commentaires #
8 commentaires
sylv16 le 04/12/2013 à 08:30

Mon idée n'est pas du tout de "challenger" ou classer une activité par rapport à l'autre. Ces guéguerres n'ont pas de sens puisquee eelles touchent à nos avis respectifs... Chacun ses goûts, et prenons le bon de chaque activité. Je contestais juste le fait de dire que surfer et surfer avec un kite revenait au même. Encore une fois, je prends plaisir aux 2, je trouve cette vidéo splendide, la photo du saut d'Hervé Bourré présentée plus tôt également, j'adore chauffer les copains qui partent en strapless (ou pas... Bref, je ne cherche pas à dire "ça c'est mieux que ça!".... Mais je suis agaçé d'entendre trop souvent que le surf en kite est magique puisque ça revient à surfer sans s’emmerder à ramer, et qu'on prend plein de vagues... Ca n'a juste pas grand chose à voir. Ceci dit, j'entends parfaitement que tu puisses préférer surfer avec une aile. Ton argument est d'ailleurs intéressant je trouve. Pour ma part (et c'est mon seul avis) c'est le contraire, mais ce n'est pas un problème.

le 04/12/2013 à 01:12

Message à Sylv16, On peut comprendre ta passion, pas la peine de partir sur un ton aussi enflammé, à chacun son interprétation, les deux sont complémentaires, et on ne cherche pas à les challenger... pour ma part, j'y étais, d'ailleurs cette semaine de Septembre, Jalou et Kevin Langeree et Niccolo étaient là aussi, ils surfent tous en dehors de leurs activités kite, et à voir leurs sourire lorsque le soir autour d'une bière ou d'un BBQ ils racontent leur sessions de surf du matin, puis de kite en pm, il n'y a pas photo, les deux apportent un plaisir immense, et crois moi, même si je ne surf pas en T-Shirt jaune en attendant un tsunami au voisinage de 43° 41' 45? Nord 7° 16' 17? Est, je prends mon pieds avec ou sans kite, même si pour moi la version kite est la plus jouissive. Ce que j'aime justement, c'est le moment de transition ou l'onde de la vague remplace la traction du vent, l'instant ou l’accélération vient du surf et plus du harnais, tu l'avais deviné en lisant la vague...

sylv16 le 03/12/2013 à 21:46

Votre titre de vidéo rétablit à lui tout seul la vérité: kite + surf = kitesurf et non surf + kite = surf Bon, prochain chapitre, LE SUP! ;-)

sylv16 le 03/12/2013 à 21:36

Allez, je pense deviner par avance que mon commentaire va m'attirer les foudres de pas mal de gens... Mais me mettre à dos tout le monde ("virtuellement") n'est pas mon but... Je tente de m'expliquer: "Vous faut-il encore des preuves que le kite a définitivement fait la jonction avec le surf" Oui je veux bien!...Voici pourquoi: Ayant habité au Maroc de 0 à 16 ans, je n'ai fait que du surf jusque là... Arrivé en France dans la région PACA, j'ai alors foncé vers la planche tout de suite, puis le kite depuis 7 ans.

sylv16 le 03/12/2013 à 21:34

Et même si cela me vaut quelques discussions enflammées avec certains pots kitesurfer, je (re)dis ici que surfer en kite ne pourra jamais apporter le feeling ressenti en surf. Je ne dénigre pas pour autant cette pratique. Elle est une formidable passerelle permettant d'avoir un semblant de goût de ce que peut être le surf, et elle plaît énormément en ce sens. Et en dehors de toute comparaison avec le surf, elle est résolument une activité super fun, notamment quand les conditions (brouillonnes) ne permettent pas de surfer. Sans compter toutes les possibilités supplémentaires de se régaler dans des micro vagues, de travailler ses sauts et autres transitions etc… Mais NON, ça n’est et ne sera jamais du surf. Ce qui est fabuleux en surf, c’est de générer sa vitesse (en vue de manœuvres) avec la seule aide de la vague. En résumé, on surf la vague en générant de l’énergie grâce à la vague elle-même.

Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer