Identification


Connexion

Mot de passe oublie ?


Pas encore membre ? Creer un compte

- FLYSURF FAMILY -

Toutes les news

Madame Irma

Madame Irma

En ce moment se déroule la KiteFoil Gold Cup à la Ventana au Mexique. Le scribe voulait y aller mais la direction générale de la répression des fraudes de la rédaction de flysurf.com n'a pas débloqué les quelques malheureux mililiers d'€ nécessaire à ce petit déplacement.

On vous le fait rapide c'est Julien Kerneur qui prend l'option sur la champagne même si ce ne fait que commencer et qu'un excès de Mojito peut à tous moments réduire ses chances. Derrière Nico Parlier, Maxime Nocher et John Heineken voire Axel Mazella sont prêts à profiter de la moindre erreur sur le plan d'eau, voire de la plus petite complication gastrique, un truc toujours probable quand on réside au Mexique.

Mais en fait, plus que des noms sur une liste, on préfère - comme d'hab - s'arrêter sur autre chose. Cette photo en particulier.

F.One arrive avec un foil, tout comme les autres "grandes" marques. Les "petits" ateliers continuent aussi leur travail de fond. Fort à parier que l'on va assister à un retour des ailes à caisson, au moins en compétition. Foil plus caisson pour un maximum de performance dans les tous petits airs. Retour aux sources diront certains.

Quelle place prendra le foil dans 10 ans ? Sera t-il plus accessible, sera t-il plus répandu ?

Ne vous marrez pas, la réponse n'est pas si facile ?

Et vous justement, comment voyez vous cette évolution ? Qu'attendez vous du foil, comment le voyez-vous ? Dans quelle mesure êtes vous tentés ?

Partcipez à la discussion. Votrre avis en commentaire ? Exprimez vous sinon le scribe va déprimer...

  • 2827 vues #
  • 6 commentaires #
6 commentaires
le 26/03/2015 à 07:59

Ne sois pas désolé ,atome, si on veut votre avis, c'est pour avoir tous les avis.

natome le 25/03/2015 à 21:40

Oups sorry je suis un peu bavard... Bon oui c'est sans doute incroyable, mais ça ressemble un peu à icare (le mythe), à ce jeu là on se brule vite les ailes et la course au matos que ça entraine, laissera sans doutes quelques marques sur le pavé (pas forcement les moins bonnes...). Ca rappelle un peu ce qui s'est passé pour le windsurf dans les années 90... Alors oui, c'est sans doute rigolo, si j'en ai l'occasion, j'essaierai bien volontiers, maintenant je ne pense pas que j'irai plus loin, on est loin de l'idée de réduire son empreinte carbone, du contact avec la nature et l'idée de simplicité... Il s'agit, hélas, de stratégies marketing du "toujours plus" et c'est parfois un peu fatigant...! Bon désolé, j'espère ne pas casser votre engouement...

natome le 25/03/2015 à 21:27

A mon avis la pratique du foil va sans doute un peu se démocratiser, mais comme le dit Parto21 le cout d'un foil est un peu dissuasif... Et puis le kite commence à arriver à maturité et toutes les marques ont besoin de vendre des kites... Sachant qu'en terme de technologie les progrès sur les ailes sont des sauts de puces, quand il ne s'agit pas de simples coups de peinture marketing (amateurs de photoshop, prenez deux profils d'ailes, vu de dessus d'un même modèle de deux années successives, vous verrez c'est étonnant..!), ben... il faut bien trouver de nouveaux marchés, en créant de nouveaux besoins. Il y a eu le surf: bon produit, élargissement de la clientèle avec des populations moins axées performance, moins frimestyle et plus lifestyle, comme ils disent... Puis: les chausses de wake, pas mal mais un marché plus restreint et des marges moins alléchantes... Alors aujourd'hui on nous présente le foil comme l'ultime sensation en kite: ze must of ze feeling ! Je ne dis pas...

le 25/03/2015 à 18:16

Merci à Pura-Vida (fidèle des news) et à Parto 21. A vous de jouer tous les autres

parto21 le 25/03/2015 à 16:27

Tant que le prix sera stratosphérique, le foil ne décollera pas (sans jeu de mot). L'équipement en kite est déjà assez onéreux pour la pratique de M. tout le monde ; si l'on veut pratiquer le TT + le surf, cela renchérit également l'affaire. Par ailleurs le temps et les occasions de pratiquer ne permettent pas de trop se disperser en y ajoutant le foil + une grosse aile à caisson, sauf à habiter les pieds dans l'eau. Quand il y a très peu de vent (donc adapté pour le foil loisir), c'est bien aussi de faire autre chose que du kite. Tout ceci fera que le foil restera une pratique marginale (mais en développement ; en partant de zéro, c'est pas très dur !)

Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer