édito
"Les vagues n'ont pas besoin d'être énormes pour prendre du plaisir en kite strapless"
Voilà, hormis les explications techniques sur les prises de vues le texte qui accompagne cette superbe vidéo. Force est de constater que nous sommes d'accord à 200% car même si la "course" à la "performance" au sens large du terme, disons plutôt, l'envie toute humaine de progression, semble légitime et nourrit le développement de sports comme le nôtre, la quête du "plus loin, plus haut, plus fort" a plus d'une fois des aspects discutables.
L'idée du kite, c'est bien la sensation, le plaisir, le dépassement de soi, pas forcément des autres, cette sorte de "contact" privilégié avec les éléments, cette sensation de liberté extraordinaire que très peu de sport proposent. Comme l'abordait très bien Cory Shumacher dans une vieille article du Guardian, nous sommes quelque part victimes de stéréotypes, il est quand même bon de le savoir.
Il faut peut-être aussi y voir un des éléments du succès du strapless qui permet d'une certaine façon de se décaler par rapport à la "dictature" du freestyle et de la manière de pratiquer qu'il impose et qui évidemment ne convient pas forcément à une grande majorité de riders.