Identification


Connexion

Mot de passe oublie ?


Pas encore membre ? Creer un compte

- FLYSURF FAMILY -

Toutes les news

Il y a aussi une économie de la glisse

Il y a aussi une économie de la glisse

Le maire Michel Py a reçu récemment les élus du Grand Narbonne Jacques Bascou, Didier Codorniou et Stéphane Erard, sur le thème de l'économie de la glisse et du ventdans l'agglomération. Il précisait que sa ville «est devenue une destination de glisse mondialement connue avec le Mondial du Vent, activité qu'il faut développer avec une vraie volonté politique».

Il y a aussi une économie de la glisse, notamment coté tourisme et c'est notre premier moyen de défense

La suite dans la Depêche

  • 1663 vues #
  • 4 commentaires #
4 commentaires
Ridezebigone le 30/07/2015 à 20:21

@puzzle gliss c'est de l'humour ton message? ce coin de l'étang n'est pas un espace réservé au kite ... si tu enlèves les rochers qui servent à éviter l'érosion, la zone herbeuse va disparaitre. le sable ne tiendra pas 2j dans la tram. Les piquets ne sont pas gênants, ça oblige à naviguer bien au vent de la zone de décollage et marcher dans l'eau pour le waterstart. ca éloigne les guignols qui viennent sauter à 2m du bord aussi.

puzzle gliss le 27/07/2015 à 14:38

pourraient ils commencer par aménager le spot de la nautique ? mettre du sable à la place des cailloux dangereux, arranger le chemin d'accès, installer des toilettes et une douche ( même froide !) faire enlever les très nombreux piquets dans l'eau, je suppose mis en place par des pêcheurs qui ne nous aiment pas !bref en faire un lieu accueillant et non archi sauvage et repoussoir ....

le 24/07/2015 à 10:54

Il est possible que tu ne sois pas le seul dans ce cas. C'est justement aux autorités locales de voir si les kitesurfers et autres passionnés de vent sont un ressource crédible en termes de tourisme et de développement. Tarifa pour ne citer qu'un exemple a prouver que oui.

briceole le 24/07/2015 à 10:15

D'un regard extérieur j'ai le sentiment que la pratique du kite dans le secteur de leucate et barcares et de l'histoire ancienne. Avec l'accumulation des interdictions ayant pour seule conséquence une augmentation de la densité de pratiquant au m2 (C'est le facteur risque majeur)j'ai laissais tombé mon séjour à leucate pour le portugal. @+

Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.