Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Prenez de la marge !
Prenez de la marge !
Parce qu’un accident en kitesurf sera toujours un accident de trop, la Fédération Française de Vol Libre, bien qu’elle ne soit plus en charge des destinées du sport, a eu la bonne idée d’éditer quelques règles essentielles de sécurité pour celles et ceux qui les auront peut-être déjà oubliées ! Simple, bien fait avec pour seul mot d’ordre : augmentez vos marges de sécurité. !

Voir le Bulletin Sécurité Kite en Pdf
Mis en ligne 18/09/2017
1 Commentaires
  • xav_d le 19/09/2017 à 10:35
    Salut à tous, J'ajouterai également: ne pas naviguer au bord ! Laisser la zone de mise à l'eau aussi libre que possible. A l'almanarre, la zone de mise à l'eau est petite et surchargée, et il y a toujours des kiteurs qui naviguent à 10m (pour ne pas dire 2m) de la plage (le vent est complètement on shore). Ils longent donc la plage, sautent, etc, l'aile parfois au-dessus de la plage au point qu'il faut faire gaffe pour décoller: ça augmente considérablement les risques de s’emmêler sur la plage (qui fait 10m de large avec des piquets juste après). Quel intérêt de prendre autant de risques alors qu'il suffit juste de ne pas naviguer au bord ? Peur de ne pas être assez bien vu de la plage ? Respectons nous les uns et les autres, on n'est pas seul sur l'eau alors laissons la place aux autres et ça sera mieux pour tout le monde. Bon vent à tous !
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer