Identification


Connexion

Mot de passe oublie ?


Pas encore membre ? Creer un compte

- FLYSURF FAMILY -

Toutes les news

Avalanche snowkite accident

 Laurent Guyot a plutôt pour habitude de nous partager ses nombreuses sessions fun de snowkite sur le spot du col du Lautaret. 
Mais aujourd'hui le rider Flysurfer partage quelque chose d'assez effrayant, une avalanche en pleine session.
Heureusement aucun blessé grave mais une sérieuse piqûre de rappel pour tout le monde. 
Laurent Guyot aka Lolo Bsd revient sur cette drôle de journée : 

"Salut tout l'monde, j'ai pour habitude de vous partager ma passion pour le snowkite de façon positive et joyeuse. Cette fois-ci je veux partager avec vous notre mésaventure qu'il nous est arrivé avec mon ami Lionel et moi-même Mercredi dernier, le 20 Janvier 2021, sur la face Nord-Est de la crête de Chaillol au Col du Lautaret (Serre Chevalier Briançon, secteur du Monetier-Les-Bains, Hautes-Alpes 05). Lionel et moi-même avons pris la décision de partager cette vidéo dans un but de sensibilisation aux risques d'avalanches en montagne, et aussi dans le but de vous dire ce qu'il s'est passé ce jour là. En ce moment le manteau neigeux est instable, il est risqué de s'aventurer dans les pentes de plus de 30%. Nous avons eu une chance inouïe de s'en sortir vivant, surtout Lionel, et nous en sommes conscient. Il est important de nous rappeler que nous devons toutes et tous être équipés de DVA, pelle et sonde lorsque nous nous aventurons en montagne, cela peut nous sauver la vie. Lionel s'en est sorti avec une entorse du ligament au genou, cela aurait pu être bien pire. Je tiens à remercier la personne qui m'a rejoint au secours de Lionel, que je croyais sous l'avalanche, il s'est avéré que Lionel à réussi à se dégager de l'avalanche par lui-même. Il n'y a donc eu aucune victime gravement bléssée ou décédée dans cette avalanche. Que cette vidéo nous serve à toutes et tous de leçon, nous ne sommes jamais à l'abris d'une avalanche déclenchée accidentellement ou dont l'origine est naturelle. Mes ami(e)s, soyez prudents dans vos activités de montagne, on le répètera jamais assez, sortez équipés et renseignés. Sportivement, Laurent."

  • 1374 vues #
  • 0 commentaires #
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer