Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Nouveau take off pour Takoon
Nouveau take off pour Takoon
Jacques Freydrich qui a dirigé Neil Pryde Europe pendant de nombreuses années et  Pierre Engel, ancien directeur général de Gaastra puis du Troc de l’Ile. Voilà pour les faits.
La nouvelle ne surprendra pas forcément les observateurs du business glisse et ce n'est pas faire injure à Bic Sport que de constater que l'intégration de Takoon dans l'univers Bic ne s'est jamais vraiment produite. On rappellera que Bic Sport s'était lancé avec un certain succès dans le kite et ce dès le début avec notamment une planche asymétrique shapée par Marco Copello, avant de se retirer du marché puis de racheter Takoon, né quelques années auparavant suite au divorce orageux des créateurs de Wipika dont un certain Bruno Legaignoux, détenteur avec son frère du brevet et véritable inventeur du kitesurf contrairement à ce que on a pu lire ça et là à une époque. On se rappellera que Takoon a connu un succès presque immédiat grâce à des ailes performantes associées à une campagne de communication très appuyée. La marque deviendra rapidement un des leaders du marché français. La suite sera progressivement moins glorieuse : conflits internes, gros problème de SAV, changement d'équipe, changement de propriétaire et manque de réalisme plomberont un peu la marque qui résistera tout de même grâce à sa cote de popularité initiale mais perdra progressivement des parts de marché.
 
Pour la petite histoire, c'est à l'initiative de Jacques Freydrich que l'affaire s'est réalisée. Jacques quitte ses fonctions chez Pryde en 2010 et cherche à rebondir. Il prend contact avec Bic Sports. Y travaille Michel Quistinic ancien big boss de Pryde Europe, les deux hommes se connaissent bien. Le deal est officialisé fin mai. Entre temps Jacques s'est associé avec Pierre Engel. L'ambition de P&J Design est de redonner à Takoon Kiteboarding une place de choix dans l'univers du kitesurf. Ca ne sera pas facile car les autres n'ont pas trainé en route, mais c'est tout à fait possible.
 
A partir du 6 juin 2011, toutes les demandes concernant les ventes, la distribution, les commandes et les expéditions devront être envoyées à cette nouvelle adresse. L’organisation sera entièrement opérationnelle après une semaine de transition.
 
TAKOON Kiteboarding Company, P&J Design, Le RAJOL - 95 rue du Rajol, 34130 MAUGUIO
Tél: +33 (0)4 67 99 01 84, Email: jacques@takoon.com et pierre@takoon.com
Mis en ligne 08/06/2011
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer