Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
SNOWKITE MASTERS à Serre-Che
SNOWKITE MASTERS à Serre-Che
Encore un magnifique soleil éclairait le domaine dès le matin et alors les manches éliminatoires pouvaient être lancées sans temps mort. Il faut mentionner que le snowpark est énorme cette année, car pour la première fois la station de Serre-Chevalier à dépêché une dameuse ratrac et c'est sous les directives du tchèque Marek Zach que les modules de dimensions colossales ont été shapés. Comme le signale Wareck Arnaud, l'événement peut désormais mastériser.

Le vent était là dès le début de matinée, toujours orienté Nord/ouest et donc le stade de compétition restait sur le site de La Ruine, juste au-dessus du Village SKM et des
tentes des exposants. Le directeur de course Matthias Charton pouvait alors lancer la deuxième journée de Double Elimination.
Ski, snowboard, les manches de duels s'enchaînaient avec un rythme soutenu. Le vent de plus en plus fort encore aujourd'hui permettait aux kiteurs téméraires de produire un spectacle hallucinant. On a alors assisté à une compétition de niveau exceptionnel. On retrouvait les candidats comme Etienne Lhote, Alex Simonin, Jeff Lilas, Mehdi Regragui, ainsi que l'étonnant Romain Barachko qui poussait ses concurrents à se surpasser en snowboard. Cependant, le classement fut dominé par Didier Botta qui confirmait sa suprématie dans cette catégorie de la planche à neige, élevant toujours plus haut la qualité de ses mouvements freestyle impressionnants.

Chez les skieurs, Laurent Sublet également confirmait sa place de leader d'hier, cette fois surclassant ses concurrent tels que Johann Civel, Rémi Borgioli, Rémi Dinneur, et au passage enlevant son troisième titre de Champion de France Freestyle consécutif. Incroyable.

La remise des prix s'est ensuite déroulée au pub Le Frog à La Salle les Alpes où les podiums furent applaudis à tout rompre. La soirée d'hier à la discothèque Le Chazelet ayant entamé les forces vives de plus d'un participant à ces Snowkitemasters, ce soir c'est au Frog que DJ Jazz et le singer Mahdi enflammeront l'atmosphère survoltée.

Le premier volet des 2012 Snowkitemasters s'achève donc dans une réussite totale. Place maintenant au niveau international avec les Worldwide Snowkitemasters, tout le monde est arrivé des quatre coins de la planète aujourd'hui, les Norvégiens, les Espagnols, les Suisses, les Hollandais, les Ecossais, il paraît qu'il y a même des Savoyards.

C'est donc aujourd'hui lundi 9 janvier que l'événement va passer à la vitesse supérieure.

RESULTATS CHAMPIONNATS DE FRANCE FFVL FREESTYLE
SKI
1- Laurent Sublet
2- Johann Civel
3- Rémi Borgioli
4- Rémi Dinneur
5- Pascal Boulgakoff
 
SNOWBOARD
1- Didier Bota
2- Etienne Lhote
3- Jeff Lilas
4- Romain Barachko
5- Alexandre Simonin
 
Mis en ligne 09/01/2012
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer