Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Nicolas Hulot plane toujours
Nicolas Hulot plane toujours

 

Nicolas Hulot donne une interview dans Paris Match et dit à nouveau haut et fort tout le bien qu'il pense du kite. On aurait tort de se priver de ce genre d'ambassadeur...

 

Robby Naish ou Peter Cabrinha sont parfaits en "vieux sages" du sport mais leur écho est ici peu perceptible. Il y a bien Jérémie Eloy et quelques autres pro riders qui savent communiquer au delà du cercle des initiés mais ce qu'apporte Nicolas Hulot à notre sport est différent car non seulement il en parle comme un vrai passionné, il sait trouver les bons mots et il ne ménage pas sa peine pour dire combien le kitesurf est une pratique extraordinaire qui va au-delà du simple sport. Nicolas Hulot, surtout, est audible par le plus grand nombre et un très bon "client" pour les médias.

 

"Le kite participe à mon équilibre. Il me donne une énergie que je mets à profit pour l’ensemble de mes activités. J’ai 55 ans et je peux affirmer que, grâce à ce sport, je vis une seconde jeunesse."

 

Nicolas est une caution extraordinaire pour le kite, il serait vain de le nier, d'autant qu'il renvoie à une pratique dans lequel chacun peut se reconnaître ou s'imaginer. 

 

"C’est un ­mélange de sensations de vol et de glisse, une manière absolument unique de caresser la nature, mais aussi d’entrer en contact avec les populations locales. Le kite crée du lien."

 Alors bien sûr, on lui pardonnera de minimiser le plaisir du surf, on lui conseillera quand même de ne pas mettre tout sur le dos des systèmes de sécurité quand trop souvent c'est le logiciel du pratiquant lui-même qui est défaillant, mais on le remerciera de parler du kite en "haut lieu" avec autant d'enthousiasme et autant de régularité. Que vous aimiez le personnage ou pas, que vous préféreriez le journal du hard à Ushuïa, le web à TF1, c'est un fait.


 

 

 

 

Mis en ligne 16/02/2012
5 Commentaires
  • 2fast4you le 16/02/2012 à 15:36
    Effectivement, tu as raison, on en avait déjà parlé l'année passée et on a même pas pensé à vérifier. A priori, Hulot aurait pu en remettre une couche... Erreur typique du net. Bon, on va dire que c'était une remontée d'archives
  • gabbodibzh le 16/02/2012 à 14:56
    cette news est pas tout à fait nouvelle en fait, elle date d'un an ;)
  • 2fast4you le 16/02/2012 à 14:39
    et non, par contre elle a un joli kayak
Afficher plus de commentaires
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer