Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Du kitesurf aux J.O de 2016 à Rio
Du kitesurf aux J.O de 2016 à Rio
A une très courte majorité (19 voix contre 17), la fédération internationale de voile a pris cette décision qui va c'est certain, braquer les projecteurs  sur notre sport favori. C'est donc une très bonne nouvelle et ce quel que soit le regard qu'on peut porter sur les Jeux Olympiques. Choisir le kitesurf est un choix de modernité et on devrait s'en réjouir. La Race gagne ainsi ses lettres de noblesse. Celà devrait permettre à la fois de développer l'image du kite dans de nouvelles directions et vers de nouveaux publics, en mettant en avant des manières de pratiquer moins élitistes que le freestyle - et le tour PKRA est là pour ça - et sans doute d'attirer des jeunes vers le kitesurf au travers des écoles et des compétitions que ne manqueront pas de se multiplier. 

Cette arrivée du kitesurf se fait malheureusement au détriment de la planche à voile, une page se tourne. On a beaucoup opposé les deux disciplines, c'est dommage, d'autant que la voile olympique comporte une nombre important de séries différentes (Laser, 470, Star, 49 er, etc...) et l'arrivée de l'un aurait pu se faire sans la sortie de l'autre. Est-ce que la disparition de la RS-X est une mauvaise nouvelle pour le wind en général, c'est un autre débat. Que les passionnés se rassurent, le windsurf est et restera un sport fabuleux et un bord de largue en Bretagne, un bottom à l'île Maurice et un jump à Moulay resteront des moment d'anthologies. Le windsurf ne s'arrête pas avec sa sortie des J.O, et la RS-X ne reflétait pas forcément l'esprit du funboard. Rassurez vous avec ça les gars si vous avez les boules.  

On reparlera de cette bonne nouvelle cette semaine sur flysurf.com, stay tuned et n'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaires. Le kitesurf aux J.O, qu'en pensez-vous ?

En attendant à vos planches de race...
Mis en ligne 07/05/2012
5 Commentaires
  • 2fast4you le 07/05/2012 à 11:35
    Peu de précisions pour l'instant mais le propre des filières olympiques est de voir les compétiteurs s'affronter avec le même matériel.
  • gtienou le 07/05/2012 à 10:44
    Je me pose une question: est ce qu'il y aura un seul support officiel comme c'était le cas pour la RSX, ou est ce que chaque rider gardera son propre matos?
  • SUP de Kite le 06/05/2012 à 23:30
    Adieu la FFVL bonjour la FFV attendez vous à changer de Fédé les gars !!! c'est aussi ça le kite au JO, de la politique. c'est l'heure du changement comme avec le nouveau Président. ça va etre un beau bordel !!!
Afficher plus de commentaires
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer