Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Des drakkars aux twin-tips
Les Normands sont actuellement les habitants de la Normandie, mais ce terme a désigné à l’origine les « hommes du Nord », les « Nort(h)manni » d'après un terme francique latinisé, les Vikings venus de Scandinavie. Excellents marins et naviguant très loin sur les mers, grâce à leurs drakkars. A bord, les Normands remontent les fleuves et les rivières. Ils incendient les villages, pillent les églises et les monastères. Des villes, comme Paris, sont rançonnées et doivent leur donner beaucoup d'argent pour être épargnées. Pour faire cesser ces attaques, le roi Charles le Simple (mais quand même malin à priori) propose aux Normands en 911, de leur donner une région. Leur chef Rollon accepte et prête serment de fidélité au roi. Les Normands se convertissent au christianisme et se fixent sur leur territoire auquel on donne le nom de Normandie.

Remarque purement technique, les Drakkars étaient des twin-tips, ceci explique peut-être celà.

RIDERS? : Antoine Clerc, Mathieu Héliot, Rudy Koulikovski, Thomas Delcourt, and many more...
THANKS TO : ?Zeph Control, Brunotti, Blankforce, Zeeko, Takoon, Prolimit, Tingerlaat
Mis en ligne 24/07/2012
2 Commentaires
  • rodalarga le 24/07/2012 à 13:18
    Belles images! Par contre, c'est grave dommage les deux plans a 00:59... Sauf si je me trompe vraiment (et je crois pas), c'est filmé a Dakhla et pas Normandie... ;)
  • pyh69 le 24/07/2012 à 09:37
    J’espère avoir d'aussi bonnes conditions pour mon roadtrip en VW qui débute Dredi: Bretagne->Normandie->Picardie ;)
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer