Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Fils de pêcheur
Il sera cinq fois champion du monde de freestyle. Son nom… Gollito Estredo.

Chez lui, il n'y avait ni toilette, ni douche. C'est un de ses gamins que l'on aperçoit dans les villages ou sur la plage dans ces destinations où l'on va chercher le vent. C'est son pote André Paskowski, lui aussi une figure du freestyle qui réalise ce très beau documentaire qui retrace l'histoire du Vénézuelien. Outre l'aspect narratif, prédominant, on retiendra les très belles prises de vues de freestyle réalisées à Fuerté.

Ce film met en lumière un aspect de nos sports dont on parle peu ou pas. On sait en effet que les voyages réalisés par les surfers (on pense à Bali découvertes aux débuts des 70's), les windsurfers et aujourd'hui les kiteboarders peuvent changer la destinée d'un village et des gens qui y habitent. Quand un spot devient célèbre, l'économie locale change de dimension, et pas forcément toujours en bien d'ailleurs. Si un peu de développement est toujours bon à prendre, beaucoup de destinations n'ont malheureusement créé que des emplois peu payés et sans grand avenir.

L'histoire de Golito montre l'inverse. L'arrivée du windsurf a pu changer des vies, elle a changé la sienne. On a tous croisé des fils de pêcheurs à l'autre bout du monde. Les exemples existent aussi dans le kite. On reproche souvent au flux de news qui inondent chaque jour nos sociétés, de charrier beaucoup de mauvaises nouvelles. Une raison pour ne pas manquer les belles histoires...

Enfin, pour terminer avec la charge émotionnelle de Rewarded, ce film est aussi le fruit d'une formidable histoire d'amitié entre Golito et André qui de son coté se bat contre un cancer depuis des années.
Mis en ligne 25/10/2012
3 Commentaires
  • Mardo- le 29/10/2012 à 20:53
    C'est juste énorme comme film. Chapeau bas !!!!!!!!!
  • JBE le 26/10/2012 à 14:48
    Superbe qualité d'image ! Les plans au ralenti sont fou ! Il nous faut ça dans le kite !!
  • freeridernic le 25/10/2012 à 10:09
    presque honte de faire du kite quand je vois le level
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer